JPGraph

Eléphant du PHP | 103 Messages

14 mars 2012, 17:21

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour savoir si on peut générer plusieurs graphiques avec JPGraph. Enfin j'ai déjà réussi à faire plusieurs graphiques mais de cette façon :
- graph1.php
- graph2.php

Là ce que j'aimerai c'est générer plusieurs graphiques sur la même page. Pour essayer d'être plus clair voici un bout de code :

Code : Tout sélectionner

$miss = $_SESSION['miss']; $nivmoy = $_SESSION['moyscomp']; $nivmin = $_SESSION['minscomp']; $nivmax = $_SESSION['maxscomp']; $requete = $bdd->query('SELECT codescomp, niveau FROM l_miss_scomp WHERE codemiss = '.$miss.''); $scomp = array(); $niv = array(); $max = array(); $min = array(); $moy = array(); while($donnees = $requete->fetch()) { $codesc = $donnees['codescomp']; $max[] = $nivmax[$codesc]; $niv[] = $donnees['niveau']; $min[] = $nivmin[$codesc]; $moy[] = $nivmoy[$codesc]; $rep = $bdd->query('SELECT libscomp FROM scompetence WHERE codescomp = '.$codesc.''); while($res = $rep->fetch()) { $scomp[] = $res['libscomp']; } } // Création du conteneur type radar $graph = new RadarGraph(860,400,"auto"); . . . // Afficher le graphique $graph->Stroke();
Ce code me trace un graphique avec des compétences. Mais elles sont trop nombreuses ce qui rend le graphique illisible... Du coup j'aimerai les regrouper par famille et faire donc un graphique par famille. Donc supposons que dans les requêtes sql je rajoute quelque chose pour avoir les familles, comment faire après pour le tracer des graphiques ?

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

14 mars 2012, 19:26

Salut,

Sur le principe je dirais qu'il faut que tu génère les images sans les afficher et que les colle toute entre elle et c'est cette dernière qui va être affichée.

Il faut donc voir si :
- tu peux récupérer l'image générée mais en tant que ressource
- tu peux coller entre elles plusieurs ressources.

As tu regardé sur le site de jpgraph s'il n'y avait pas ce type de chose dans les examples. ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

15 mars 2012, 11:57

J'ai jeté un oeil sur jpgraph oui mais j'ai pas trouvé de réponse.
Du coup je pensais avoir trouvé le solution avec ça :

Code : Tout sélectionner

$statement = $bdd->query('SELECT DISTINCT famille.codef FROM famille, scompetence WHERE codescomp IN (SELECT codescomp FROM l_miss_scomp WHERE codemiss = '.$miss.') AND scompetence.codef = famille.codef'); while ($result = $statement->fetch()) { $codef = $result['codef']; $requ = $bdd->query('SELECT codescomp, niveau FROM l_miss_scomp WHERE codemiss = '.$miss.' AND codescomp IN (SELECT codescomp FROM scompetence, famille WHERE scompetence.codef = famille.codef AND famille.codef = '.$codef.')'); $scomp = array(); $niv = array(); $max = array(); $min = array(); $moy = array(); while($donn = $requ->fetch()) { $codesc = $donn['codescomp']; $max[] = $nivmax[$codesc]; $niv[] = $donn['niveau']; $min[] = $nivmin[$codesc]; $moy[] = $nivmoy[$codesc]; $rep = $bdd->query('SELECT libscomp FROM scompetence WHERE codescomp = '.$codesc.''); while($donnees = $rep->fetch()) { $scomp[] = $donnees['libscomp']; } } // Création du conteneur type radar $graph = new RadarGraph(860,400,"auto"); . . (titre, légende, etc du graph) . // Afficher le graphique $graph->Stroke(); }
Du coup je pensais que j'aurai un graph pour chaque $codef mais non j'en ai qu'un seul :'(

19 avr. 2012, 15:53

Hello !

Petite question concernant la création d'un radar avec jpgraph. Tout fonctionne bien, seul problème, les titres des axes sont générés dans le sens trigonométrique (sens anti horaire) et je souhaiterai les afficher dans le sens des aiguilles d'une montre...
Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci

23 mai 2012, 11:44

Autre petit problème concernant le radar plot de jpgraph !
C'est par rapport à un problème d'affichage (autre que le sens trigonométrique). En fait les intitulés de mes axes sont assez long du coup ils sont pour certains les uns sur les autres et le radar devient illisible... Auriez-vous une solution pour ça ?

Merci

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

23 mai 2012, 11:46

Il doit y avoir moyen de n'afficher que par pas les mesures.
A regarder dans la doc. ;)