Comment mettre les lignes d'une table dans une ComboBox

Petit nouveau ! | 3 Messages

25 mai 2012, 23:19

Bonsoir,

Je me suis lancé un défi : Faire mon back-office de A à Z.
Pour cela, j'ai besoin de comprendre le fonctionnement pour faire un moteur de recherche sur chaque partie que je souhaites gérer.

Par exemple, pour gérer des achats, il y a 3 informations : l'acheteur, la quantité achetée, et quand ?
Ce qui implique 1er combobox sur les 3 informations. La seconde est une requête pour obtenir tous les acheteurs, toutes les quantités, toutes les dates (ex : 25-05-2012/26-05-2012....)
Exemple d'utilisation : je souhaites savoir la liste des acheteurs ayant achetés le 25-05-2012 ou combien de personnes ont achetés 1 produit.

Est-ce possible ? Suis-je sur la bonne voie ?

Merci d'avance

Mammouth du PHP | 2278 Messages

26 mai 2012, 07:57

C'est possible, heureusement. Ce sera facile si tu réfléchis clairement avant...
Le premier point serait de définir clairement les besoins et de structurer "correctement" la base de donnees:
quelques renseignements ici:
sql-bases-donnees/petit-rappel-normalis ... 23004.html
quelques logiciels qui aident ici:
http://www.framasoft.net/article1951.html

On voit trop souvent, ici comme ailleurs, des programmeurs empêtrés dans d'inextricables difficultés parce que leurs BDD sont mal conçues:
l'interface ne vient pas en premier: si on arrive à obtenir de la BDD ce qu'on veut par des commandes en ligne, on trouvera toujours le moyen de le faire faire par php relayant un formulaire HTML.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Petit nouveau ! | 3 Messages

28 mai 2012, 12:33

Ma table est clairement faite :
CREATE TABLE achats(
	numero int NOT NULL AUTO_INCREMENT,
	membre varchar(20) NOT NULL,
	article int NOT NULL,
              dateachat date NOT NULL,
	PRIMARY KEY (numero),
	FOREIGN KEY (membre) REFERENCES membre(pseudo),
	FOREIGN KEY (article) REFERENCES articles(id))
ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
Le but, c'est d'avoir une box pour les colonnes, et en fonction de ça, en avoir une seconde pour choisir parmi tous les éléments disponibles étant dans les données.
Pour le membre, la liste des membres ayant effectués un achat ou plus // la liste des articles et la liste des dates

Merci d'avance