HELP !! problème formulaire d'inscription

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

28 mai 2012, 21:51

bon ca marche inpecable ($time me donnait une valeur 0:00:0 dans la base de donnée lol), derniere question, cette partie du code:
// Connexion à la base de données
              	$sql_host = "localhost";
				$sql_user = "nom";
				$sql_pwd = "mdp";
				$sql_port = "3306";
				$sql_db = "nombase";
               mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pwd);
               mysql_select_db($sql_db);
peut elle etre masqué du code source ou je dois faire un php a part et l’inclure a la place?

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

28 mai 2012, 22:09

bon ca marche inpecable ($time me donnait une valeur 0:00:0 dans la base de donnée lol), derniere question, cette partie du code:
// Connexion à la base de données
              	$sql_host = "localhost";
				$sql_user = "nom";
				$sql_pwd = "mdp";
				$sql_port = "3306";
				$sql_db = "nombase";
               mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pwd);
               mysql_select_db($sql_db);
peut elle etre masqué du code source ou je dois faire un php a part et l’inclure a la place?
Oui tu mets ton code sur un fichier conn.php et tu fais un include 'conn.php'; à chaque fois que tu en as besoin.

Au mieux, tu le mets dans un dossier admin que tu verrouille avec .htaccess qui contiendra

Code : Tout sélectionner

deny from all
(pas sur de la syntaxe, je peux vérifier si tu veux).

PS, envoies le lien de ton site, je veux voir cela ;)

28 mai 2012, 23:49

J'ai pensé a l'include et j'avais peur que quelqu'un s'amuse a lire le php, mais j'avais pas pensé a proteger le dossier :)

Vais restructurer tout cà :)

voila le site mais c'est encore que le debut ! je t'ai envoyé par mp le lien

si tu as des idées ou des critiques ou encore des conseils n'hésite pas :)

29 mai 2012, 00:05

J'ai pensé a l'include et j'avais peur que quelqu'un s'amuse a lire le php, mais j'avais pas pensé a proteger le dossier :)

Vais restructurer tout cà :)

voila le site mais c'est encore que le debut ! je t'ai envoyé par mp le lien

si tu as des idées ou des critiques ou encore des conseils n'hésite pas :)
Houlà oui, je viens de m'inscrire, va vraiment falloir que tu mettes en place les session ;)

29 mai 2012, 00:17

bin j'ai commencé a le faire il y à 1semaine et demi, avant je savais même pas comment fonctionnait un hébergeur et encore moins comment était fait une page web, j'apprends sur le tas entre le boulot et la vie de famille :)

29 mai 2012, 00:26

bin j'ai commencé a le faire il y à 1semaine et demi, avant je savais même pas comment fonctionnait un hébergeur et encore moins comment était fait une page web, j'apprends sur le tas entre le boulot et la vie de famille :)
J'ai fait exactement pareil ;)

J'en suis à mon 4ème site aujourd'hui, faut prendre son temps.

Juste un conseil si je peux me permettre, prends les bonnes habitudes tout de suite, il est dur de revenir en arrière par la suite.

Ca commence par l'écriture de tes scripts, par exemple éviter de mettre des majuscules aux débuts des variables, aussi il faut rendre le script lisible en un clin d'oeil, c'est beaucoup plus facile de retrouver les erreurs, ne pas hésiter à laisser des commentaires ou simplement couper le script en bloc avec //-------------------------------------------------- par exemple.

Dernière chose, évite de lire des tutos trop vieux, que ce soit HTML, CSS ou PHP, tous évolue à vitesse grand V et c'est souvent source d'erreur. HTML5 et CSS3 sont encore tout jeune mais apporte de nouvelles fonctionnalités très intéressantes (couplé au js).

29 mai 2012, 00:46

exemple éviter de mettre des majuscules aux débuts des variables, aussi il faut rendre le script lisible en un clin d'oeil, c'est beaucoup plus facile de retrouver les erreurs, ne pas hésiter à laisser des commentaires
J'ai commencé a le faire quand j'ai galéré tout a l'heure pour retrouver d'ou venait telle ou telle "}" du coups j'ai décidé de mettre au plus propre pour eviter d'imprimer mon script comme j'ai du le faire pour tout repérer lol

29 mai 2012, 00:52

exemple éviter de mettre des majuscules aux débuts des variables, aussi il faut rendre le script lisible en un clin d'oeil, c'est beaucoup plus facile de retrouver les erreurs, ne pas hésiter à laisser des commentaires
J'ai commencé a le faire quand j'ai galéré tout a l'heure pour retrouver d'ou venait telle ou telle "}" du coups j'ai décidé de mettre au plus propre pour eviter d'imprimer mon script comme j'ai du le faire pour tout repérer lol
Si tu es sur PC, avec Notepad++, tu met le pointeur de la souris devant la parenthèse ou sur une balise et ça te met en surbrillance sa petite sœur, bien pratique.

Sur mac avec Smultron, c'est encore plus facile, je me suis fait un hackintosh rien que pour cela sur un PC ;)

Autrement, installe un espace de chat en attendant, je pourrais tjrs venir t'aider si tu le souhaite, j'ai le temps en ce moment.

29 mai 2012, 07:46

Je suis sur dreamweaver, j'ai pas en encore vu la méthode pour faire ça l
Sinon c'est gentil de la proposition je vais y songer ce soir ( j'ai repris le taf :(. )

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

29 mai 2012, 07:53

Au mieux, tu le mets dans un dossier admin que tu verrouille avec .htaccess qui contiendra

Code : Tout sélectionner

deny from all
(pas sur de la syntaxe, je peux vérifier si tu veux).

PS, envoies le lien de ton site, je veux voir cela ;)
Inutile, sur un serveur correctement configuré, il est impossible de lire le code PHP d'une page.

29 mai 2012, 08:19

Inutile, sur un serveur correctement configuré, il est impossible de lire le code PHP d'une page.
Cette configuration tu dois la faire toi où c'est automatique? Si tu as un bon tuto la dessus je suis preneur

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

29 mai 2012, 14:47

Cette configuration tu dois la faire toi où c'est automatique? Si tu as un bon tuto la dessus je suis preneur
Si PHP tourne, pas de soucis.

29 mai 2012, 15:45

Lool je suis plus, faut protéger le dossier qui contient les incluses ou non? Lol

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

29 mai 2012, 16:35

Quand php tourne si on accède à un fichier portant l'une des extensions gérées par le serveur tu ne verras que l'exécution du code dans ton navigateur.
Jamais le code source.

Par contre si php ne tourne pas, le fichier sera interprété comme un vulgaire fichier texte et sera proposé au téléchargement. :)

29 mai 2012, 16:55

Ok donc un php contenant les loggins pour l'accès à la base de donné doit être protégé car il tourne pas en permanence