>> syntaxe et concatenation dynamique

Laurent_C1
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 mai 2012, 14:16

j ai besoin d'obtenir en finalité dynamique, cette syntaxe XML via php provenant d une base mySQL :
<item src="_imgs/1107.jpg" link="autres.php" target="_blank"><![CDATA[FWD Digital]]></item>

Je ressorts tout sauf '<![CDATA[FWD Digital]]>' le contenu FWD Digital ne sors pas j ai toujours une erreur de formatage final.

Si vous aviez une idee ce serait super, merci
Voici le script

<?php
require "connect.php";
$anim_var = $_GET["anim"];
$e1class_var = $_GET["e1class"];
header('Content-Type: text/xml');
header('Content-Type: application/xml');
$query1 = 'SELECT * FROM content';
$results1 = mysql_query($query1);

$xml  = '<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>';
$xml .= '<coverFlow>';
$xml .= '<items>';
while($line = mysql_fetch_assoc($results1)) {
//avec cette ligne tout fonctionne mais CDATA nest pas present : $xml .= '<item src="'.$line["scr"].'" link="'.$line["link"].'" target="'.$line["target"].'"></item>';
// avec celle-ci erreur sur erreur
$xml .= '<item src="'.$line["scr"].'" link="'.$line["link"].'" target="'.$line["target"].'"><![CDATA["'.$line["titre"].'"]]></item>';
}
$xml .= '</items>';
$xml .= '</coverFlow>';
echo $xml;
mysql_close(mysql_connect($db_host, $db_username, $db_password, $db_name));
?>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

29 mai 2012, 14:35

salut,

regarde la source HTML.

sinon echo htmlspecialchars($xml);

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Laurent_C1

29 mai 2012, 15:49

Merci pour ton aide MOOgly , mais je n arrive pas à le sortir, erreur constante malgrès htmlspecialchars($xml), pourrais tu expliciter ton idée avec la syntaxe telle que tu la vois ?
merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

29 mai 2012, 17:04

tel quel tu essai d'afficher une fichier XML que ton navigateur va essayer d'interpréter.

Tu ne verra donc pas tout, c'est pourquoi le source (clic droit afficher la source ou ctrl + u sur firefox) te montrera le bon code.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Laurent_C1

29 mai 2012, 17:43

ok je l ai mais je n arrive pas à avoir la ligne que j indiquais, la source pas de soucis c est le formatage final pour conserver CDATA sans erreurs de syntaxe. Si tu as une idée je suis preneur car je suis bloqué.