HELP !! problème formulaire d'inscription

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

29 mai 2012, 17:36

Apparemment je m'explique mal. Un code PHP n'est jamais affiché.
Un serveur web qui tourne alors que php ne tourne pas...? Drôle d'hébergeur, généralement on fait une maintenance sur les deux en même temps.

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

29 mai 2012, 18:46

Oui, php tourne sur quasi tout les serveurs, pas de soucis, ceci dit, il vaut mieux quand même mettre ses logs sur un fichier à part, ça évite bien de tout réécrire à chaque fois qu'on y fait appelle.

Sinon, je t'envoie un MP ;)

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

29 mai 2012, 18:54

ok donc pas visible mais je dois quand même protéger les dossier par sécurité avec htaccess (et htpasswd) pour éviter que l'on puisse accéder a mes fichier.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

29 mai 2012, 19:21

ok donc pas visible mais je dois quand même protéger les dossier par sécurité avec htaccess (et htpasswd) pour éviter que l'on puisse accéder a mes fichier.
Pourquoi un htpasswd pour un dossier qu'on ne doit jamais accéder ?
Tu refuses tout accès et puis c'est tout. ;)

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

29 mai 2012, 19:30

Aucune utilité, je parlai d'un cas EXTRÊME.

29 mai 2012, 19:36

donc le htaccess sert a proteger quoi les dossier autre que public?

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

29 mai 2012, 20:16

donc le htaccess sert a proteger quoi les dossier autre que public?
Le .htaccess peut servir à plein de chose et donc à protéger un dossier ou plusieurs dossiers en particuliers. Par exemple pour qu'un dossier contenant des photos ne soit pas accessible aux public mais accessible à ton serveur pour qu'il puisse les afficher sur ton site.

Ca sert aussi couramment pour la réécriture d'URL par exemple.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

29 mai 2012, 20:48

Pour faire simple et parler de tout ce qu'il peut faire.
Le .htaccess est un fichier de configuration qui sera interprété par le serveur web.
Cela permet d'attribuer une configuration spécifique par dossier et non pas sur la totalité du serveur.

29 mai 2012, 23:34

ok donc si je veux que chaque dossier possède sa propre configuration il doit avoir son .htaccess comme il peut gérer plusieurs dossiers. vais essayer de trouver un bon article qui me présente mieux les fonctions car le peux que j'ai pu lire la dessus était très condensé

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 mai 2012, 07:11

Les meilleurs documents sur les .htaccess sont dans la documentation d'Apache. :)

30 mai 2012, 16:25

Merci :)