[Résolu] Connexion (encore)

Eléphant du PHP | 100 Messages

29 mai 2012, 23:06

essaie de pas mélanger le php et le html, tu connais le mvc ? sa serait plus propre parce que ton code va pas être clean la sinon

Eléphant du PHP | 75 Messages

29 mai 2012, 23:07

Je connais pas le MVC mais je vais me pencher dessus si sa peut être plus clean comme cela ^^

Eléphant du PHP | 100 Messages

29 mai 2012, 23:35

c'est une architecture au début c'est pas facile à prendre en main mais après c'est vraiment le top

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8l ... %C3%B4leur

Pour faire simple :

tu as un fichier index.php ==> tout passe par ce fichier, tout action passe par ce fichier et ce fichier appelle le contrôleur de l'action en question
tu as un dossier controllers ==> donc celui qui gère tes actions (tout ce qui est php en gros)
tu as un dossier views ==> tout ce qui va s'afficher à l'utilisateur (pour faire simple le html)
et un dossier models ==> et la tout le SQL

Après je suis pas rentré dans les détails c'est pour que tu ailles un peu une idée

a+

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 mai 2012, 07:10

Pour faire simple :

tu as un fichier index.php ==> tout passe par ce fichier, tout action passe par ce fichier et ce fichier appelle le contrôleur de l'action en question
tu as un dossier controllers ==> donc celui qui gère tes actions (tout ce qui est php en gros)
tu as un dossier views ==> tout ce qui va s'afficher à l'utilisateur (pour faire simple le html)
et un dossier models ==> et la tout le SQL
C'est pas le plus simple.

Un script qu'on peut séparer en trois parties :
// requêtes SQL / lecture dans un fichier / lecture d'un flux
// ...
// on parle bien sûr de la partie modèle

// Traitement des données récupérées
// ...
// partie contrôleur

// Affichage des données
// ...
// partie vue

Eléphant du PHP | 75 Messages

30 mai 2012, 09:24

En regardant plein de cms j'ai vu que certains utilisais des page tpl

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 mai 2012, 15:35

En regardant plein de cms j'ai vu que certains utilisais des page tpl
Oui tpl pour template.
PHP est un moteur de template avant tout autre chose.