Installation pack langue français sur Vtiger 5.3.0

Petit nouveau ! | 2 Messages

30 mai 2012, 11:14

Bjr,
J’essaie en vain d’installer le pack de langue française sur Vtiger 5.3.0 en respectant les différentes étapes énoncées ici :http://www.vtiger-crm.fr/24-actu-packag ... isponible- .
Malheureusement, il n’ya aucune liste déroulante sur ma page d’identification ?!!
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer là dessus?!
Merci bien!
Je rappelle que dans mon fichier cofig.inc.php, je n’ai pas retrouvé la ligne suivante:
$languages = Array(‘en_us’=>’US English’,);

Par contre, celle-ci : $default_language = ‘en_en’; OUI! et je l’ai modifié en :
$default_language = ‘fr_fr’;

Petit nouveau ! | 2 Messages

30 mai 2012, 11:16

Je rajoute que l'installation s'est sur Windows 7 en local. et qu'il s'agit d'un vtigerCRM 5.30 .exe
Merci!

st guysah du ghetto
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 mai 2012, 20:26

j'ai eu le même problème que toi, j'ai trouvé la solution en tâtonnant après avoir visiter bcp de forum. je trouve dommage que ceux qui savent ne partagent pas l'infos plus facilement.
bon voici le topo:

après avoir télécharger et installer le patch langue tu cliques sur " my preference" (regarde totalement en haut à droite)
dans le point 3. tu changes "language" en cliquant sur edit et en choisissant français! n'oublie pas de "save"!

voilà le tour est joué.

Un gars content

04 févr. 2013, 16:49

Merci bien de ton aide :)

nikko75

17 juil. 2013, 09:55

bonjour,
je viens d'installer Vtiger, avec pack langue française
j'ai ajouté qq champs personnalisés
mais la fonction "convertir" prospects en "contact" ou en "compte" ne fonctionne pas.... ce qui est une aberration pour un logiciel de gestion commerciale.
qq'un peux m'aider ?
ps : je précise : je suis utilisateur "averti" , mais pas du tout programmeur ni informaticien. je bosse dans une petite PME et pas les moyens de payer un prestataire qui fait payer un logiciel qui est gratuit....
merci bcp
Nikko

Mammouth du PHP | 19672 Messages

18 juil. 2013, 08:13

je bosse dans une petite PME et pas les moyens de payer un prestataire qui fait payer un logiciel qui est gratuit....
Ce que fait payer le prestataire, ce n'est pas le logiciel qui est et reste gratuit : ce sont ses propres services qui sont payants.

C'est le principe général dans le modèle économique Open Source : le logiciel en soi ne coute rien à l'utilisateur. Il dispose du choix et se débrouille tout seul ou fait appel à un prestataire de service qui lui a de fortes chances d'être payant.

J'ajoute quand même que dans la mesure où c'est un outil de travail, je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant à devoir y mettre un minimum d'argent. Ce n'est pas à considérer comme une dépense, ça fait partie des investissements de fonctionnement normaux de l'entreprise. Un transporteur ne trouvera nulle part un camion gratis, pas plus qu'un laboureur ne peut même rêver d'une charrue gratuite. Là, c'est pareil sauf que ce n'est pas l'outil qu'on paye, c'est le service dont on a besoin. Pourquoi ceux qui fournissent ce service devraient-ils le faire à l’œil ? Et j'ajouterais, pourquoi dans la mesure où l'outil est utilisé commercialement ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: