ANIM FLASH dans une page PHP

Petit nouveau ! | 2 Messages

30 mai 2012, 14:33

Bonjour à tous.

Je galère sur un problème que je crois simple.

Je voudrais intégrer une vidéo flash dans une page PHP.
Le problème c'est que je souhaite absolument ces 3 caractèristiques :
- La vidéo se lance directement (sans interaction de l'utilisateur) losque la page PHP est appelée
- La vidéo se joue en boucle
- Le lecteur flash ne doit faire apparaître aucune interface...

En gros la vidéo doit se joue tout de suite et en boucle sans que l'utilisateur ne puisse empêcher cela.

Comment faire?
J'ai mon fichier .FLV mais je lutte sur la partie lecteur flash..

Merci de vos lumières.

Laurent

kny
Eléphanteau du PHP | 47 Messages

30 mai 2012, 15:02

Bonjour,
Il s'agit d'un problème HTML et non PHP.

Aussi, deux solutions.
- Utiliser un lecteur swf et l'intégrer via une balise object... http://flv-player.net/fr/players/
Inconvénient, il s'agit de technologie Flash, lisant une source Flash propriétaire, et l'internaute doit voir le flash player installé, ainsi qu'une version d'OS qui en supporte l'intégration navigateur, et/ou un navigateur avec Flash embarqué (Chrome).
Note: Il semble qu'une version du lecteur soit assimilée à du javascript, cela peut-être un choix intéressant...

- Convertir le FLV (voir ffmpeg pour exemple) et utiliser la technologie HTML5 et les balises <video>
Inconvénient, l'internaute doit avoir un navigateur récent.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

30 mai 2012, 15:17

Normalement dans les paramètres html du lecteur c'est <param name="loop" value="true" /> pour la boucle et pour la lecture automatique c'est souvent dans la balise param name="FlashVars" qu'il faut passer la variable autoPlay=true. En fait cela dépend de ton lecteur, renseignes-toi dans la doc de ton lecteur flash.