Recuperer variable

Neoh56
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 juil. 2005, 17:24

Bj

voila

j'ouvre un popup avec ce code

Code : Tout sélectionner

<SCRIPT type="text/javascript"> <!-- function popup_color_picker(couleur) { var width = 400; var height = 250; window.open('color_picker.php?nbrcoul1='+couleur+'', 'cp', 'resizable=no, location=no, width=' +width+', height='+height+', menubar=no, status=yes, scrollbars=no, menubar=no'); }
Dans mon popup je recupere bien la variable envoyer nbrcoul1( j'ai tester avec un echo)

maintenant je voudrais m'en servir dans code javascript qui est dans mon popup.

var element = "opener_form" + nbrcoul1; window.opener.document.forms['element'].elements['coul'].value = new_color;
j'ai essayer avec ca mais cela ne marche pas.

comment dir que la variable element="opener_form" + la variable nbrcoul1.

merci de votre aide.

++

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 juil. 2005, 19:17

Pour qu'on soit sur de parler de la même chose: tu fais ouvrir un pop-up avec une grille de couleur et quand on clique sur une couleur de ce pop-up, tu voudrais que la valeur de cette couleur soit inscrite dans un champ du formulaire de la fenêtre parente, c'est bien ça ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

neoh56

07 juil. 2005, 20:03

non c pas cela en fait le popup est une palette graphique et quand je la selectionne cela renvoie la couleur sur ma page principal cela marche. mais le prob c que j'ai plusieur champs couleurs dans un formulaire et ce nombre varie en fonction de la base et si j'utilise la 1 ere version cela change dans tous les champs et non un par un. j 'ai trouver comment faire mais faut juste que je change le nom de viariable en fonction du champ formulaire qui la envoyé. ex champs coul1 --> nbrcoul1 coul2 --> nbrcoul2 pour l'incrementation des champs form pas de prob c juste pour celui de la variable java.

07 juil. 2005, 20:22

Deux chose:

1 : Pas de langage SMS, c'est particulièrement agaçant à lire et à comprendre: tu as un vrai clavier, utilise-le, mets une ponctuation normale et des retours à la ligne si nécessaire.

2 : fais donc voir un bout de code de formulaire qu'on voit comment tu fais ton appel de pop-up.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

neoh56

07 juil. 2005, 20:26

<INPUT TYPE="hidden" NAME="couleur<? echo $i; ?>" SIZE="7" MAXLENGTH="7" VALUE="#000000" STYLE="width:70px;"> <INPUT TYPE="hidden" NAME="nbrcoul1" VALUE="<? echo $i; ?>"> <input name="Submit" type="image" onClick="popup_color_picker(<?php echo $i ?>);" src="imagesite/couleur.gif" width="44" height="36" ></TD> <TD valign="middle"><INPUT TYPE="button" NAME="exemple<? echo $i; ?>" onClick="popup_color_picker(<?php echo $i ?>);" STYLE="width:45px;height:15px;background-color:#000000;border-color:#000000">

07 juil. 2005, 20:37

<input name="Submit" type="image" onClick="
Pourquoi un type "submit" au lieu de "button"

Ensuite, que vaut $i ? C'est dans une boucle ton truc ?

Neoh56

07 juil. 2005, 22:39

Mais au niveau du formulaire tout marche je recupere bien la variable dans le popup mais je sais pas comment la recuperer en javascript

07 juil. 2005, 22:47

Mais dans ton code javascript, function popup_color_picker(couleur), "couleur" entre les parenthèses EST ta variable.

Fais la afficher avec un alert(couleur) pour vérifier.

neoh56

08 juil. 2005, 10:15

On s'egarre regarde le premier message