<?php
$minou = $_SESSION['membre_pseudo'];
if ($minou)
{
echo "Pseudo :" $_SESSION['membre_pseudo'] <br />;
}
else
{
echo "Pseudo";
}
?> <?php
if ((isset($_SESSION['membre_pseudo'])) && (!empty($_SESSION['membre_pseudo'])))
{
// le login a été enregistré dans la session, j'affiche le lien du profil
//echo '<a href="profil.php" title="Accédez à votre profil">Mon profil</a>';
echo Pseudo : $_SESSION['membre_pseudo'] <br />
// echo ' Message :<br /> <textarea name="message" rows="6" cols="50%" tabindex="2"></textarea><br />'
}
else
{
// pas de login en session : proposer la connexion
echo '<a href="../membres/connexion.php" title="Accès à la page de connexion">Connexion</a>';
}
?>
<?php
if (isset($_SESSION['membre_pseudo'])){ $pseudo= $_SESSION['membre_pseudo']; }
if (!empty($pseudo))
{
// le login a été enregistré dans la session, j'affiche le lien du profil
echo "Pseudo :". $pseudo." <br />";
// echo ' Message :<br /> <textarea name="message" rows="6" cols="50%" tabindex="2"></textarea><br />'
}
else
{
// pas de login en session : proposer la connexion
echo '<a href="../membres/connexion.php" title="Accès à la page de connexion">Connexion</a>';
}
?>Vous pouvez me corriger<?php /* le pseudo existe ET il n'est pas vide */ if ((isset($_SESSION['membre_pseudo'])) && (!empty($_SESSION['membre_pseudo']))) { // le login a été enregistré dans la session, j'affiche le lien du profil //echo '<a href="profil.php" title="Accédez à votre profil">Mon profil</a>'; echo Pseudo : $_SESSION['membre_pseudo'] <br /> // echo ' Message :<br /> <textarea name="message" rows="6" cols="50%" tabindex="2"></textarea><br />' } /* le pseudo n'existe pas OU le pseudo est vide*/ else { // pas de login en session : proposer la connexion echo '<a href="../membres/connexion.php" title="Accès à la page de connexion">Connexion</a>'; } ?>
if (isset($_SESSION['membre_pseudo'])) : et si c'est faux, on fait quoi?J'aurais plutôt fait:
<?php if (isset($_SESSION['membre_pseudo'])){ $pseudo= $_SESSION['membre_pseudo']; } if (!empty($pseudo)) { // le login a été enregistré dans la session, j'affiche le lien du profil //echo '<a href="profil.php" title="Accédez à votre profil">Mon profil</a>'; echo "Pseudo :". $pseudo." <br />"; // echo ' Message :<br /> <textarea name="message" rows="6" cols="50%" tabindex="2"></textarea><br />' } else { // pas de login en session : proposer la connexion echo '<a href="../membres/connexion.php" title="Accès à la page de connexion">Connexion</a>'; } ?>
<?php
if (!empty($_SESSION['membre_pseudo'])) // le login a été enregistré dans la session, j'affiche le lien du profil
{
echo "Pseudo :". $_SESSION['membre_pseudo'] . " <br />";
}
else // pas de login en session : proposer la connexion
{
}
?>Si je veux ajouter ce code après echo "Pseudo :". $_SESSION['membre_pseudo'] . " <br />";@sirakawa : euh... presque, NON (a ET b) == NON a OU NON b
Je rejoint cependant xTG, empty() test également l’existence de la variable, tu peux donc simplifier ton code pour le rendre plus lisible et donc plus facile à maintenir...<?php if (!empty($_SESSION['membre_pseudo'])) // le login a été enregistré dans la session, j'affiche le lien du profil { //echo '<a href="profil.php" title="Accédez à votre profil">Mon profil</a>'; echo "Pseudo :". $_SESSION['membre_pseudo'] . " <br />"; } else // pas de login en session : proposer la connexion { echo '<a href="../membres/connexion.php" title="Accès à la page de connexion">Connexion</a>'; } ?>
<textarea name="message" rows="6" cols="50%" tabindex="2"></textarea><br />
<input type="submit" value="Envoyer" />
...........
................
Ben si tu veux l'afficher uniquement lorsqu'il y a un pseudo en session, tu le mets dans le if. Si tu veux l'afficher que s'il n'y a pas de pseudo en session, tu le mets dans le else. Et si tu veux l'afficher dans tous les cas, tu le mets après le bloc if/else.
Et si ta question est liée au fait que ce soit du code html et pas php, tu peux soit fermer la balise php, mettre ton code et ouvrir à nouveau la balise php, ou alors le "convertir" en php pour l'intégrer directement
<?php
if (!empty($_SESSION['membre_pseudo'])) // le login a été enregistré dans la session, j'affiche le lien du profil
{
echo "Message : <textarea name="message" rows="6" cols="50%" tabindex="2"></textarea> "" <br />";
}
else // pas de login en session : proposer la connexion
{
}
?>
vous pouvez me corrigé
<?php
echo "Bonjour le monde";
echo "Cet echo() se
répartit sur plusieurs lignes. Il affiche aussi les
nouvelles lignes";
echo "Cet echo() se\nrépartit sur plusieurs lignes. Il affiche aussi les\nnouvelles lignes";
echo "L'échappement de caractères se fait : \"comme ceci\"."; // tout à fait ta situation