Outil tracking avec base de donée

zoubidou
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 juin 2012, 12:40

Bonjour,
Un peu dans l'esprit du forum qui indique le nombre de visite par sujets, avec la colonne (vus).
Je cherche à faire un outil de statistique pour un module de publicité. J'aimerais pouvoir connaitre le nombre de clic par publicité (images), la date des clics, et l'emplacement de la publicité cliqué (pour améliorer l'ergonomie si besoin). Et je voudrais que ces informations s'enregistre dans une base de donnée.

J'ai lu déjà quelques tutoriels sur les compteurs de visite, mais le compteur s'affiche sur le site et ne s'enregistre pas et puis c'est un compteur de page et non de clic sur image comme j'aimerais.
Étant débutante en programmation je ne sais pas comment faire, je demande donc votre aide, merci d'avance à tous ceux qui répondrons à ce sujet.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

04 juin 2012, 12:44

Un indice : quand on clique sur une image envoyant vers un lien on affiche une page. ;)

zoubidou

04 juin 2012, 12:51

Oui en effet, est ce le père fouras qui me parle? :)
Parce que là je ne vois pas, je dois récupérer le nombre de page ouverte? Cependant c'est trop restreint, parce que n'importe qu'elle page peut être ouverte, et même ne pas du tout être en rapport avec mes publicités.
Puis je avoir un nouvel indice?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

04 juin 2012, 13:53

Non je parle de la page ouverte quand on clique sur la publicité pas de la page la contenant... :roll:

zoubidou

04 juin 2012, 14:14

Désolé xTG mais je vois pas où tu veux m’emmener... Je suis dans le flou total.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

04 juin 2012, 14:23

Le système de tracking de pub :
- une pub qui redirige vers une page de ton serveur avec en argument la page finale
- sur ta page tu fais les stats dont tu as besoin
- puis tu rediriges l'utilisateur vers la page finale

zoubidou

04 juin 2012, 14:33