ajouter une valeur d'une table sql dans une autre table

Petit nouveau ! | 1 Messages

07 juin 2012, 08:58

Salut à tous !

Voila mon souci, j'ai un site d'annonces ou il faut s'inscrire avant de passer une annonce. Je souhaite le transformer pour que l'internaute puisse ajouter ses annonces sans s'inscrire avant mais s'inscrire pendant le passage d'annonce. Donc en fait dans le formulaire de soumission d'annonce j'ai inclus les 2 champs (pseudo et email) afin que tout sois sur un autre formulaire.

Sur ma base sql j'ai donc une table qui reçoit les nouveaux inscrits (pseudo : user_login et user_nicename et l'email : user_email) et quand on passe une annonce, les champs a remplir dans l'annonce se trouve dans une autre table.

Donc l'idée que j'ai eu c'est de créer 2 champs (pseudo et mail) dans le formulaire d'annonces. Les internautes rentrent leur coordonnées, valident leur annonces et ce qu'il me manque c'est que les valeurs du champs pseudo et email s’incrémentent automatiquement dans l'autre table qui reçoit les données quand on s'inscrit avant de passer une annonce.

En bref, j'ai deux tables sql, et j'aimerai que des que la table 1 se remplie, la table 2 se remplie avec les même valeur..

Donc comment je peux procéder ?

Merci à tous.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

08 juin 2012, 11:43

Pour un ajout dans une table, il faut faire un "insert".
Tu dois déjà avoir une insert pour la table déjà traitée, il faut t'en inspirer pour faire le traitement 2 fois.