Erreur pour se connecter à la base de donnée

Eléphant du PHP | 150 Messages

07 avr. 2011, 11:42

bonjour,
Voila j'ai phpPgAdmin mais pas moyen de le faire fonctionner j'ai pourtant tout fait comme il fallait (activation de php_pgsql, de php_pdo_pgsql modification de la variable d'environnement ) et quand je clique sur phppgadmin il me dit :

" You don't have permission to access /pgsql/ on this server."

Je suis aller voir sur internet et sur d'autre forum pour essayer de régler ce problème mais pour l'instant je n'est pas réussi à trouver l'erreur alors que j'ai suivi un tuto pour installer phpPgAdmin avec EasyPHP (même problème avec wampServer) et PostGresQL :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 ... erver.html

et j'ai aussi une autre erreur mais cette fois c'est avec phpMyAdmin :

"Fatal error : Call to undefined function : pg_connect()"

Je me suis renseigner et il fallait changer les fichier de librairie php_pgsql et php_pdo_pgsql mais j'ai essayer 4 version différente et toujours rien.

Aidez mois svp je veux juste pouvoir faire fonctionner l'une des deux base pour pouvoir accéder à mes fichiers pour continuer mon site car je suis en stage et le temps m'est compté.

Merci d'avance
Tu veux mourir? OK!! Mais pas dans ma voiture, alors attache ta ceinture !! :pouce:
Tony :boire9:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

09 avr. 2011, 19:45

salut,

est ce que tu vois pgsql lorsque tu fait un phpinfo() ? si ce n'est pas le cas alors la conf de php n'est pas bonne.

perso j'utilise la dernière version de php 5.3 la dll est fournit !

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

12 avr. 2011, 11:54

salut,

tu as raison je ne vois pas pgsql. Pourtant il est bien cocher dans les extensions de php.et j'utilise aussi la 5.3 la dll était fournit mais sa me mettait un message d'erreur comme quoi il pouvait pas le trouver dans la librairie.
je vais essayer de désinstaller wampserver 2 et de le réinstaller et on verra.
Tu veux mourir? OK!! Mais pas dans ma voiture, alors attache ta ceinture !! :pouce:

12 avr. 2011, 15:03

j'ai réinstaller et ça ne change rien, pourtant ça marche sur EasyPHP mais pas avec wamp!
( ! ) Fatal error: Call to undefined function pg_connect() in C:\wamp\www\projet\TP\connexion.php on line 7
il faut que je change quoi dans ma conf de php?

gatta
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 juin 2012, 16:20

il suffit d'inscrire le chemin de votre nouveau php dans la variable path

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

10 juin 2012, 17:00

Heu rien a voir pas besoin de modifier le path pour cela.

Si, dans le php.ini, tu as bien decommenté la ligne correspondant à postgre (en enlevant le ; au début de la ligne) ça devrait aller.

Si ce n'est pas le cas il faut que tu regarde le log d'apache et aussi activer le log de php pour avoir les messages d'erreurs éventuels.

Attention il est parfois nécessaire d'installer un client postgre pour pouvoir l'utiliser (histoire de dll qui ne sont pas dans la distrib php mais nécessaire).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......