Mammouth du PHP |
702 Messages
13 juin 2012, 14:34
bonjour à toutes et a tous, j'ai un soucis en fait j'ai été confronté a plusieurs messages d'erreurs.
J'ai besoin de faire une requete sur plusieurs jointures.
donc quand c'etait deux tables pas de sosucis je faisais SELECT * FROM table1 INNER JOIN table 2 ON `table1`.`column1`= `table2`.`column2` WHERE mes critères LIKE %$_GET['criteres']
Présentement j'ai une requête a faire du même type mais avec 11 tables, le soucis c'est que ces tables l'ont pas toutes une colonne en commun, je m'explique je peux avoir table a colonne a, colonne b, colonne c
et table b colonne a, colonne b, colonne c.
Ca ferait donc une requête possible mais la en fait je dois tout joindre en sachant qu'il peut y avoir au moins une colonne en commun, mais pas toujours c'est a dire que les tables auront toujours un critere identique de colonne, mais pas toutes le même par exemple la 3eme table peut avoir un critere en commun avec la deuxieme mais sans en avoir avec la deuxieme.
Et au vue de mes 11 tables je ne sais pas comment doit se presenter le requete je supposais SELECT * FROM table 4 INNER JOIN table 2 ON `table1`.`column1`= `table2`.`column2` INNER JOIN table 3 ON `table2`.`column2`= `table3`.`column3` INNER JOIN table 3 ON `table4`.`column4`= `table3`.`column3`
cette forme est elle correcte?
dernière question quel est la difference entre INNER JOIN ET LEFT JOIN ? y'a t'il d'autre requete que INNER et LEFT?
par avance merci.