Pour un petit projet je dois réaliser un quiz, mais autant le dire php et moi ça fait 2.
Explication du projet : une dizaine de question, une question par écran. Sur chaque écran l'utilisateur verra si il a bien répondu, la bonne réponse sera affichée le cas échéant et dans tous les cas une petite justification de la réponse, il passera ensuite à la question suivante. Les résultat sont stockés en BDD pour que je puisse ensuite les interpréter.
Voilà ce que j'ai commencé à faire
Code : Tout sélectionner
<?php
include ('config.php');
$connect = mysql_connect($sql_host, $sql_user, $sql_password) or die ("Impossible de se connecter à la base de données");
mysql_select_db($sql_database, $connect) or die ("Impossible de sélectionner la base de données".$sql_database);
$valid = false;
if (isset($_POST['Poster'])) {
extract($_POST);
if (isset($_POST['question1']) &&($_POST['question1'] == "Rp3")) {
$erreur = 'Bonne réponse';
$color = 'green';
$aide1 = '<div class="aide">Explication reponse</strong>.</div>';
$valid = true;
}
elseif ((isset($_POST['question1'])) && (($_POST['question1'] == "Rp1")) || ((isset($_POST['question1'])) && ($_POST['question1'] == "Rp2")) ) {
$erreur = 'Mauvaise réponse, il fallait répondre : ';
$color = 'red';
$answer = '<strong>Réponse 3</strong>';
$aide1 = '<div class="aide">Explication reponse</strong>.</div>';
$valid = true;
}
}
if ((isset($_POST['Poster'])) && (!isset($_POST['question1']))) {
echo '<span class="red">Au moins une réponse est requise</span>';
$valid = false;
}
if (($valid = true) && (isset($_POST['question1']))) {
$sql = "INSERT INTO resultat (id,questionnb1) VALUE ('','$question1')";
mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
mysql_close();
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=UTF-8" />
<title></title>
<style>
body {font-family: trebuchet MS, arial, verdana; font-size: 12px;}
.red {color: red;}
.green {color: green;}
.aide {background: red; color: white; padding: 5px;}
</style>
</head>
<body>
<form method="post" action="">
<fieldset>
<legend>Question 1 ?</legend>
<p><input type="radio" id="Rp1" value="Rp1" name="question1" <?php if (isset($question1) && ($question1 == "Rp1")) echo "checked=checked"; ?>/><label for="Rp1">Réponse 1</label></p>
<p><input type="radio" id="Rp2" value="Rp2" name="question1" <?php if (isset($question1) && ($question1 == "Rp2")) echo "checked=checked"; ?>/><label for="Rp2">Réponse 2</label></p>
<p><input type="radio" id="Rp3" value="Rp3" name="question1" <?php if (isset($question1) && ($question1 == "Rp3")) echo "checked=checked"; ?>/><label for="Rp3">Réponse 3</label></p>
<p><input type="submit" name="Poster" /></p>
<p><?php if (isset($erreur)) echo '<span class="'.$color.'">' .$erreur. ' </span>'?><?php if (isset($answer)) echo $answer; ?></p>
</fieldset>
<?php if (isset($aide1)) echo $aide1; ?>
</form>
</body>
</html>
Bref si une bonne âme pourrait me mettre sur une piste "comment bien commencer" un tel projet.
Par avance merci