[résolu] Installation PROMOX => gestion kernel

Mammouth du PHP | 661 Messages

17 juin 2012, 14:22

Salut ::

1. je suis une quiche en ligne de commande et fonctions linux.
2. j'ai tout de meme reussi à installer une debian 6 avec php 5.4 mongoDB NodeJS vsftp et autres ...

Par contre, pour une meilleur gestion de l'ensemble et des migrations plus aisées à venir, je souhaitais installer un proxmox à la base de ma debian.

J'ai suivi ce tuto : http://pve.proxmox.com/wiki/Install_Pro ... an_Squeeze qui semble pas mal vu que j'y suis arrivé une premiere fois...
Malheureusement, je ne pouvais m'identifier, proxmox ne reconnaissait pas les accès root du serveur ... :(

en relisant plus attentivement, j'ai remarqué avoir loupé une étape => RAS / recommence !...

Je suis à nouveau bloqué à cette étape :http://pve.proxmox.com/wiki/Install_Pro ... _VE_Kernel
je n'arrive pas à booter sur le kernel Linux 2.6.32-12-pve

j'ai tenté les update-grub qui démontrent bien la présence du kernel pve
j'ai aussi tenté de modifier
vi /etc/default/grub
GRUB_DEFAULT=2

sans succès ... je me tourne donc vers vous ...

comment forcer la prise en compte du bon kernel lors du reboot ?

Merci . :)
Modifié en dernier par Nours312 le 17 juin 2012, 16:17, modifié 1 fois.

17 juin 2012, 15:35

Bon ... il semblerait que le kernel pve de proxmox soit trop vieux (dixit fofo je sais plus ou) et ou qu'il ne se soit pas installé correctement, vu qu'il est bien listé lors de l'update-grub mais pas present dans la liste des images linux
(dpkg --list | grep linux-image)

Bref ... je vais reprendre l'install, sans ça ... si une fois de plus ça ne marche pas .... et que quelqu'un à une idée, je recommencerais .. sinon, il faudra que j'envisage de passer par une autre solution :-k ...

... Merci dans tous les cas, pour vos pistes ...

17 juin 2012, 16:02

Bon .... dernier test avant de reprendre résigné le tuto :
desinstaller / reinstaller grub2 ... pour un newb, je trouvais cela audacieux ...
mais : http://www.linuxquestions.org/questions ... page2.html
au cas ou !..

reboot : ça marche ;) ...

je laisse tout ça pour ceux qui un jour pourrait etre dans cette même situation !..

/* nota je clôture pas au cas ou il y ai d'autre péripéties durant l'install de proxmox :: je changerais le lib de la discut */

17 juin 2012, 16:16

Sssssplendide !... tout est installé ... et semble fonctionner correctement !... Bon !... ben ... pppFFfffiiiouuu !..

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

17 juin 2012, 18:22

Cool !

C'est toujours un plaisir quand on peut aider :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

17 juin 2012, 22:54

Cool !

C'est toujours un plaisir quand on peut aider :D

Merci !.. je suis venu crier crier HELP !.. par ce que vraiment je suis une quiche en maintenance serveur (de ce que je penses) ...
et ta non contradiction semble confirmer que je n'ai pas tout massacré ...
je marche toujours sur des oeufs actuellement, mais si tout va bien, j'aurais tout installé d'ici vendredi ... :)