j' ai un souci que je n' arrive pas a resoudre.
Je fais un formulaire d' inscription avec un fichier image.
Le tout fonctionne trés bien a un détail prés.
Mon fichier est renommé avant envoi dans la bdd avec un préfixe de timestamp du genre:
2546546543_monfichier.gif
Ok, ca roule.
Probleme, je voudrai que si aucun fichier n' est envoyé, que le champs de la bdd soit evidemment vide.
Hors soit je me retrouve avec le nom complet, soit avec le prefixe seulement.
4765765465_
DOnc voila, je galere pour des c*nneries mais bon, je cherche toujours en attendant une reponse, isset n' y a rien fait.
<?php
$extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg');
$photo4 = time()."_".$_FILES['photo']['name'];
$taille4 = filesize($_FILES['photo']['tmp_name']);
$extension4 = strrchr($_FILES['photo']['name'], '.');
$dossier4 = '/home/bernayin/www/images/profils/';
if(!in_array($extension4, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
{
$erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg...<br><br> Taille de la photo maxi : 500000 Ko';
}
if($taille4>$taille_maxi)
{
$erreur = 'Le fichier est trop gros...';
}
if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
{
//On formate le nom du fichier ici...
$photo4 = strtr($photo4,
'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
$photo4 = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $photo4);
}
move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dossier4 . $photo4) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
?>
<?php
if(isset($_FILES['photo'])&&$_FILES['photo']
{
mysql_query("INSERT INTO bernay_users VALUES('', '$pseudo', '$nom', '$prenom', '$mdp', '$email', '$born', '$adresse', '$cp', '$ville', '$tel', '$societe', '$siren', '$enseigne', '$logo', '$qs', '$rs', '$inscrit', '1', '$photo4')");
}
else
{
mysql_query("INSERT INTO bernay_users VALUES('', '$pseudo', '$nom', '$prenom', '$mdp', '$email', '$born', '$adresse', '$cp', '$ville', '$tel', '$societe', '$siren', '$enseigne', '$logo', '$qs', '$rs', '$inscrit', '1', '$photo4')");
}
?>