Formulaire d'Upload de fichier

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

24 juin 2012, 17:05

Bonjour à tous,
J'ai mis en place un formulaire d'UPLOAD de fichier tel que :
<form method="post" action="upload.php" enctype="multipart/form-data">    
          <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="2097152">    
          <input type="file" name="nom_du_fichier">   
          <input type="submit" value="Envoyer">   
</form>
et la page upload :

Code : Tout sélectionner

$chemin_destination = '/var/www/fichiers/'; move_uploaded_file($_FILES['nom_du_fichier']['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES['nom_du_fichier']['name']);
Bien entendu, j'ai fait des vérifications avant, concernant le type de fichier, ... Je ne les affiche simplement pas afin de ne pas surcharger mon code.

Mon but serait en fait de détecter une taille de fichier trop important, cependant avant de passer sur la page UPLOAD.PHP. Le soucis est que si je dépasse ma taille limité, il va mettre trois plombe pour le charger déja, et ensuite me dire qu'il est trop gros. Alors est-il possible de faire une vérification dès que l'utilisateur choisi le fichier? Soit avant l'envoi du formulaire d'image...

Merci d'avance,
Fab.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

24 juin 2012, 18:32

Alors est-il possible de faire une vérification dès que l'utilisateur choisi le fichier? Soit avant l'envoi du formulaire d'image...

Merci d'avance,
Fab.
Non pas en php ni en javascript. Mais tu peux indiquer le maximum autorisé par le serveur pour info avec ini_get('upload_max_filesize') et ini_get('post_max_size').

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

24 juin 2012, 18:59

Ah mince.
Bon tant pis. On va faire confiance a l'utilisateur. Au pire, il mettra une plombe pour mettre en cache le fichier, et ensuite se faire refouler mdr.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

24 juin 2012, 19:16

La seule technologie permettant de ne pas à avoir charger le fichier pour connaitre sa taille serait une applet java.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

25 juin 2012, 17:00

Ah mince.
Bon tant pis. On va faire confiance a l'utilisateur. Au pire, il mettra une plombe pour mettre en cache le fichier, et ensuite se faire refouler mdr.
C'est bien ce qui arrivait pour uploader des fichiers chez youtube y'a encore peu de temps. Apparemment ils viennent de mettre en place un nouveau système qui utilise le cache des navigateurs récents. Peut-être une piste mais je ne me suis pas encore intéressé à cette nouvelle technologie qui a l'air prometteuse (et qui fonctionne apparemment sans java).