En farfouillant sur le net, j'ai pu constituer une reqête PHP visant à vérifier qu'une valeur n'existait déja pas dans une table SQL. Tel que :
mysql_connect($Serveur_db, $User_db, $Passe_db);
mysql_select_db("$Base_name");
$file_name = mysql_fetch_array(mysql_query("SELECT COUNT(*) AS verif_exist FROM TABLES WHERE TITRE='$File_name'"));
mysql_close();
if($file_name['verif_exist'] > 0) {echo("ERREUR, CA EXISTE");$Envoi = 0;}
J'ai bien compris le système de cette requête visant en fin de compte a compter le nombre de fois ou l'enregistrement "$File_name" (Une variable de mon formulaire), et si le nombre est supérieur a "0", donc existe déja, alors je bloque l'envoi de ma requête et en informe l'utilisateur.Cependant, j'aimerai:
- 1. Rendre d'une part plus souple cette requête, en l'élargissant a toute ma base de donnée: J'ai bien compris que je pouvais mettre plusieurs tables séparées par des virgules a la place de TABLES, cependant, j'ai une vingtaine de tables a scruter... Ça risque de faire une belle liste lol. J'ai essayé de mettre un "*", mais ca fonctionne pas... Une idée ?
- 2. En théorie, si l'enregistrement existe déja, il existera en un seul exemplaire. Cependant, est-ce possible dans mon message d'erreur d'afficher dans quelle table il existe déja ?
Fab.