Erreur à l'installation en Local

Petit nouveau ! | 2 Messages

26 juin 2012, 21:32

Bonsoir à vous,

Sur internet, j'ai récupérer un script que je cherchais depuis vraiment très longtemps, j'ai voulus l'installer mais lors de l'installation, j'avais cet erreur :

Code : Tout sélectionner

Parse error: syntax error, unexpected end of file in C:\Program Files (x86)\wamp\www\blog\install\index.php on line 191
J'ai donc activé l'option short_open_tag dans phpmyadmin, cependant, des erreurs surviennent encore, regardez par vous même :

Image
[Clicker sur l'image pour agrandir]

Je remercie vraiment la personne qui pourra m'aider sincèrement, j'ai besoin de ce code, merci à vous.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

27 juin 2012, 07:07

Ce script a donc été développé pour PHP4 ou bien il a été conçu par quelqu'un qui ne vérifie jamais l'existence des variables.
Pour trouver laquelle des deux est la raison tu peux rajouter ceci en début de script :
extract($_GET);
extract($_POST);
Cela aura pour effet de transformer les variables $_GET['index'] en $index par exemple.

A noter que si cela fonctionne après cette manipulation je te recommande de ne pas en rester là, c'est une solution temporaire mais qui comporte pas mal de défauts de sécurité quand le script n'est pas codé pour cela !
Il faudra remplacer par la suite toutes les variables de type $index en leur véritable nom $_GET['index'] ou bien $_POST['index'] ou même $_SESSION['index']...

Petit nouveau ! | 2 Messages

27 juin 2012, 08:30

Bonjour à vous xTG,

Merci d’avoir répondus. Je vais finalement, utiliser ce site uniquement sur un Hébergeur, car sur un hébergeur sa fonctionne parfaitement.