copier des champs

Mammouth du PHP | 702 Messages

29 juin 2012, 16:00

Bonjour à tous, je souhaite copier le contenu de champs en cliquant sur un bouton,

pour un champ il n'y a pas de problèmes mais lorsqu'il s'agit de plusieurs champs je ne sais pas comment procéder.

En fait ça serait pour copier une adresse.

Voici le code que j'ai utilisé:

[javascript]
<head>
<script>
function copie()
{
document.getElementById("bla-copie").value = document.getElementById("bla").value;
}
</script>
</head>
<body>
<input type="text" id="bla" value="bla"/>
<input type="text" id="bla-copie" />
<input type="button" onclick="copie()" value="copier" />
</body>[/javascript]

Par avance merci pour votre aide.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

29 juin 2012, 16:41

Tu peux nous dire la finalité de la chose, à quoi ça sert ?

Sinon tu peux bien répéter pour plusieurs champs ce que tu a fais pour un seul, non ?

29 juin 2012, 17:56

bien en fait j'ai plusieurs champs pour l'adresse, adresse de facturation, siège social, etc... Si le client a une seule adresse pour les 3 jne voudrais qu'il clic sur un bouton (copier l'adresse du siège social) pour que tous les champs soit remplis.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

29 juin 2012, 18:17

Bah tu t'embête pour rien.

La condition générale dans ces cas là, c'est que si les champs suivants ne sont pas remplis on prend par défaut le premier. Avec une petite phrase genre "adresse de livraison si différente de l'adresse de facturation", l'utilisateur n'a rien à faire (pas même cliquer pour dupliquer) et c'est à toi ensuite de traiter les différents cas en fonction des post reçus.
Tout le monde fait comme cela, pourquoi tu t'embête à compliquer les choses ?

Il ne faut compliquer les choses que pour apporter un plus pour le confort utilisateur.

01 juil. 2012, 10:23

ce sont les desiderata de mon boss...