Je suis nouveau sur ce forum et complètement débutant mais j'en appelle à votre aide.
J'ai eu la mauvaise idée de choisir un serveur GANDI AI pour héberger mon prestashop.
Problème global:
L'installation se passe bien mais l'onglet "MODULES" disparait...ce qui est balo sur un Presta
Problème 1:
Apparemment le problème vient du fait que:
"PrestaShop needs more than 8MB of memory to work. You need to increase the memory_limit to something like 32MB in your php.ini file."
J'ai enfin trouvé comment accéder au fichier user.ini (sur mon serveur GANDI AI) qui est sensé modifier le fichier php.ini (nous ne pouvons pas le modifier directement car nous ne sommes pas en mode Expert chez Gandi...et...euh...nous ne sommes pas expert quoi^^) dans le but de modifier cette donnée et permettre à mon Presta d'afficher la page des modules.
Gandi dit:
"Pour modifier la configuration de PHP (contenu dans le fichier php.ini), il vous suffit d'ajouter vos directives dans le fichier /etc/php5/conf.d/user.ini sur votre serveur et de le redémarrer."
Problème 2:
Apparemment le problème peut venir du fait que PrestaShop doit écraser les données et que ce n'est pas activé sur les serveurs GANDI AI par défaut.
Gandi dit:
Pour surcharger les paramètres MySQL, il vous suffit d'ajouter vos directive dans le fichier /etc/mysql/conf.d/my-user.cnf et de redémarrer votre serveur
J'espère qu'on pourra m'aider ici...