Interroger un réseau GSM

Lisbeth
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 juil. 2012, 17:29

Bonjour à tous !

J'ai repris le programme d'un autre développeur sur la protection du travailleur isolé. Je suis nouvelle en PHP mais je ne m'en sors pas trop mal pour le moment.

Ma problématique est la suivante : à l'heure actuelle, le programme effectue un test du réseau (à l'aide d'un crontab) en faisant s'envoyer au modem GSM un SMS à lui-même et envoie un mail à l'utilisateur en cas de problème. Le test s'effectue toutes les 15 minutes en moyenne. Mais tous nos client n'ont pas les SMS illimités dans leur abonnement...Avez-vous une idée d'une autre façon de procéder?

Par avance,

Merci !

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

06 juil. 2012, 19:08

Ce n'est surement pas avec PHP que tu trouveras une solution. C'est un travail très proche du périphérique et des trames téléphoniques.
Il existe bon nombre de sujets de recherche sur les Ecall. Et le point crucial c'est justement de ne pas payer.
Il existe des parties dans les trames envoyés sur le réseau GSM qui ne sont pas payantes.
Mais pas pour autant autorisées par les fournisseurs d'accès.
Bref tout cela pour te dire que des solutions existent, mais qu'on se doute que dès qu'elles seront mises en application Orange et compagnie vont se tourner vers les tribunaux ou bien modifier leur système car cela permettrai de faire tout un tas de chose sur leurs réseaux et ce gratuitement.
C'est donc un sujet qui est encore en pleine recherche et qu'il n'existe pas de solution toute trouvée à l'heure actuelle.

Lisbeth
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 juil. 2012, 17:32

Bonjour xTG et merci pour ta réponse !

On a trouvé un autre moyen qui convient à notre client donc tout roule !

Merci !