Je suis nouveau sur le forum et j'espère que je n'irai pas fort pour ce tout premier message....
A noter que je suis un gros novice en langages de programmation
Cela fait plus de 5 jours que je cherche à l'arache de l'aide et des explications pour pouvoir terminer une page template avec des requêtes vers ma BDD.
Donc voilà, j'explique mon cas, j'ai un site web qui a été développé de A à Z sans framework et depuis peu j'ai décidé de rendre mon boulot du quotidien beaucoup plus efficace et rapide. Pourquoi avoir décidé tout à coup de faire cela? Car pour mes pages vidéos (je dispose d'un site vidéos buzz) je faisais des copies de mes pages php pour chaque vidéo que j'ajoutais. Cette manière fonctionne bien et ne chauffe pas mes neurones, mais à la longue cella devient lourd, lent et inefficace. Je dispose plus de 300 pags php de mes contenus vidéos et ça commence à bien faire... Et surtout quand je dois faire une modif, ça devient la galère!
J'ai donc décidé de créer une bonne page template pour tout le contenu vidéo, qui elle ira chercher grâce à un script php les données dans la base de données. Rien de compliquer pour l'instant... =D>
C'est dans cette base de données que se trouvera l'id de la vidéo, le titre, le descriptif, les mots cléfs, et ainsi de suite.
Le but recherché dans tout ça est que cette page template grâce au script php, elle récupérera aussi les mots clés introduits dans ma base de données pour ensuite les afficher sur la barre d'adresse du navigateur. On obtiendrait une url du genre :
http://www.monsite.com/video/pagetempla ... e-ma-video
(l'url rewriting est indispensable, mais pour ce post c'est pour l'instant considéré comme fait.)
le 1 correspond à l'id de la vidéo et le reste sont les mots clefs séparés par des tirets (à la place de pagetemplate?id=1).
Sur cette page (fictive après tout...) on pourra consulter cette vidéo et son contenu aproprié. Si je désire visionner la vidéo dont l'id est le numéro 2, je n'aurai qu'à continuer l'insertion des éléments dans la BDD et ainsi de suite. On obtiendra http://www.monsite.com/video/pagetempla ... utre-video.
On peut dire que ça ressemble un peu à une pagination. Cela reste la même page, juste qu'en accédant aux autres pages numérotés, on peut voir un tout autre contenu sur cette même page...
Grâce à ça, il n'y aura plus aucune utilité de copier à chaque reprise une page php. Tout se ferra depuis la BDD.
Voici le script php que j'ai en ma possession (il est probable qu'il ne soit pas tout à fait correct ou ne correspond vraiment pas à ce que je souhaite faire).
<?php
include "connect.php";
$id = isset ($_GET ['id']) && is_numeric ($_GET ['id']) ? $_GET ['id'] : false;
$sql = "SELECT * FROM videos WHERE id = {$id}";
$req = mysql_query($sql) or die( mysql_error()." ERROR");
$data = mysql_fetch_assoc($req);
?>
L'insertion des données titre, description se feront à coup de <?php echo "$data['item']" ?> sur les emplacements désirés.J'ignore si cela est compliqué à faire ou à introduire, mais ce serait vraiment très apprécié si quelqu'un parvient à trouver cette solution qui m'a l'air tellement difficile à obtenir
Merci beaucoup!