Je suis nouveau sur le forum et j'espère que je n'irai pas fort pour ce tout premier message....
A noter que je suis un gros novice en langages de programmation
Cela fait plus de 5 jours que je cherche à l'arache de l'aide et des explications pour pouvoir terminer une page template avec des requêtes vers ma BDD.
Donc voilà, j'explique mon cas, j'ai un site web qui a été développé de A à Z sans framework et depuis peu j'ai décidé de rendre mon boulot du quotidien beaucoup plus efficace et rapide. Pourquoi avoir décidé tout à coup de faire cela? Car pour mes pages vidéos (je dispose d'un site vidéos buzz) je faisais des copies de mes pages php pour chaque vidéo que j'ajoutais. Cette manière fonctionne bien et ne chauffe pas mes neurones, mais à la longue cella devient lourd, lent et inefficace. Je dispose plus de 300 pags php de mes contenus vidéos et ça commence à bien faire... Et surtout quand je dois faire une modif, ça devient la galère!
J'ai donc décidé de créer une bonne page template pour tout le contenu vidéo, qui elle ira chercher grâce à un script php les données dans la base de données. Rien de compliquer pour l'instant... =D>
C'est dans cette base de données que se trouvera l'id de la vidéo, le titre, le descriptif, les mots cléfs, et ainsi de suite.
Le but recherché dans tout ça est que cette page template grâce au script php, elle récupérera aussi les mots clés introduits dans ma base de données pour ensuite les afficher sur la barre d'adresse du navigateur. On obtiendrait une url du genre :
http://www.monsite.com/video/pagetempla ... e-ma-video
(l'url rewriting est indispensable, mais pour ce post c'est pour l'instant considéré comme fait.)
le 1 correspond à l'id de la vidéo et le reste sont les mots clefs séparés par des tirets (à la place de pagetemplate?id=1).