J'ai fait un formulaire d'inscription en HTML qui avec un script PHP
envoi les informations de l'utilisateur au client par mail.
Jusque là ça va, ça marche, pas de problème.
Mon problème c'est que le formulaire en question a beaucoup de variables que l'utilisateur peux choisir... mail il ne choisira que quelques unes.
Donc du coup quand le client reçoit le mail avec les informations il y a des grands espaces entre les réponses vu que mon code PHP après chaque variable a un /n
Donc ma question est : est'il possible d'éviter d'avoir des espaces entre les variables mais que chaque variable soit quand même sur une ligne différente dans le mail?
voilà mon code PHP :
<form method="post"
action="traitement.php">
<html>
<body>
<b>Votre inscription a bien été prise en compte.</b><br>
<b>Veuillez confirmer ces informations par bon de commande.</b><br>
<?
//On envoit un mail contenant les données
mail("[email protected]",
"Inscription",
"Nom : $nom\nPrenom : $prenom\n \nSociete : $societe\nAdresse : $adresse\n \nContact : $contact\nTelephone : $telephone\nFax : $fax\nMail : $mail\n \n$etniveau\n$etgene\n$etgenew\n \n$etspel\n$etspelw\n \n$etspec\n$etspecw\n \n$etexc\n$etexr\n$etexw\n \n$mtniveau\n$mtgene\n$mtgenew\n \n$mtspel\n$mtspelw\n \n$mtspec\n$mtspecw\n \n$mtexc\n$mtexr\n$mtexw\n \n$rtniveau\n$rtgene\n$rtgenew\n \n$rtspel\n$rtspelw\n \n$rtspec\n$rtspecw\n \n$rtexc\n$rtexr\n$rtexw\n \n$ptniveau\n$ptgene\n$ptgenew\n \n$ptspel\n$ptspelw\n \n$ptspec\n$ptspecw\n \n$ptexc\n$ptexr\n$ptexw\n \n$utniveau\n$utgene\n$utgenew\n \n$utspel\n$utspelw\n \n$utspec\n$utspecw\n \n$utexc\n$utexr\n$utexw\n \n$shniveau\n$shegene\n$shegenew\n \n$shespec\n$shespecw\n \n$sheexc\n$sheexr\n$sheexw\n \n$thniveau\n$thergene\n$thergenew\n \n$therspec\n$therspecw\n \n$therexc\n$therexr\n$therexw\n \n$cnd\n$cndw\n \n$mc\n$mcw\n \n$rp\n$rpw\n \n$me\n$mew\n \n$ri\n$riw\n \n$ti\n$tiw\n \nCommentaires : $com",
"From: $mail\nReply-To: $mail");
?>
</body>
</html>
Merci de votre aide