[RESOLU] bottom buggué

Eléphant du PHP | 299 Messages

26 juil. 2012, 20:21

salut a tous!

je me retrouve avec un petit soucis, je créé un forum plutot simple.

ma page principale est faite ainsi (index.php):

--inclusion header

--inclusion des pages via switch

-- pied de page toujours fixé en bas de l'écran et pas de la page

Tout fonctionne bien. Lorsque j' ajoute un sujet dans le forum, un mini formulaire de reponse est automatiquement en dessous du sujet pour une reponse rapide. Les reponses sont ajoutées sous le formulaire qui lui est donc sous le sujet principal.

La est le probleme, si il n' y a aucune reponse, mon pied de page reste bien fixé en bas de l' écran. Dés qu' il y a au moins une reponse, le footer est en bas de page, mais reste au meme endroit si je scroll, il monte avec le reste de la page.

Pourquoi? Mystere, rien de special a part une boucle en php pour afficher les reponses.

Le css du pied de page est simple aussi:
div#footer{
  position:absolute;
  bottom:0;
  left:0;
  width:100%;
  height:50px;
  background-image: url(images/bg_bottom.png);
  background-repeat: repeat-x;
  vertical-align:middle;
  font-size:13px;
 }
 @media screen{
  body>div#footer{
	position: fixed;
	text-align: center;
	vertical-align:middle;
  }

Merci d'avance :/

Eléphant du PHP | 190 Messages

26 juil. 2012, 22:51

Salut,

C'est du css/html ca, tu es dans la section php.

Regarde avec firebug si ton footer n'aurai pas hérité d'une propriété qui foutrai le bordel.

Sinon je vois pas comme ca.

Si tu peux me filer ta structure html générale ainsi que ton css de placement je pourrai t'aider demain si on à pas répondu avant.

Bonne nuit ;)

27 juil. 2012, 19:09

Ben oui je sais que c'est du css, mais le probleme ne vient que lorsqu' il y a des reponses, donc quand la boucle est affichée :/

Sinon firebug, je l' ai deja essayé, je ne comprend pas comment il peut m' aider.

Pour la structure html generale, tu veux dire carrement un copier collé de mes pages avant upload ou la source de mes pages web une fosi affichées dans le navigateur?

Merci en tout cas!

27 juil. 2012, 19:58

Salut,

Avec firebug, lorsque tu clique sur un élément dans le code source, les propriétés css s'affichent à droite. Tu as une partie avec le css lié directement à ton élément et un peu plus bas, tu vois si il y'a des propriétés héritées et il te dit même le nom de l'élément parent.

Donc, si le problème survient uniquement lorsque du contenu est affiché, teste les 2 états de ta page et vois la différence entre les deux.

Si ton site est visible sur internet, tu peux toujours envoyer le lien, ça sera plus facile avec le code source.

Sinon au pire, essaye d'isoler le problème et de poster le code incriminé.

29 juil. 2012, 01:50

Hello!

Je vois ca avec firebug demain, je poste aussi les pages concernées demain.

Le truc est que dans la boucle, je n' ai pas de css, seulement le bottom.

Enfin il doit bine y avoir une raison dans tous les cas, je met tout ca demain.

Pour le lien je te l' enverrai par mp, ca fera desordre de googeliser un probleme sur un site pas encore ouvert :/

Sinon, je me disais, est il possible que le navigateur interprete d'abord le css du bottom avant la boucle, du fait que la priorité de la boucle passe avant le bottom?

29 juil. 2012, 09:17

Ah mais bien sur, je viens de voir ton site et visiblement tu veux que le footer reste fixe quoi qu'il arrive et que le contenu défile au dessus du footer.

C'est "position:fixed;" pas absolute :)

29 juil. 2012, 22:10

Tout a fait, mais sur absolument toutes mes autres pages qui contiennent pour certaines des boucles, ca fonctionnait nickel, alors j'essaie ca demain et je te dis, j' ai eu des empechements aujour' hui.

A demain et merci pour l' indice! :)

29 juil. 2012, 23:55

Effectivement, ca a resolu le probleme, merci mille fois!

;)