Salut,
donc la variable $row[1], lorsqu'elle est sélectionnée dans le select, initialise $var=$row[5] de le même ligne dans ta table ?
Moi je me prendrai pas la tête avec un onChange, j'irai cherché le résultat de $row[5] dans la page de traitement searchdb.php après sélection.
Ensuite, si modesearch
vaut toujours cmotcle, pourquoi faire un champ ?
File nous ton code de searchdb.php qu'on comprenne ce que tu veux faire parce que la c'est assez confus.

Merci pour ta réponse ...
La page target 'searchdb.php' est utilisée comme target à partir de différentes pages sources pour afficher des infos de la database de manière différente, ceci afin de ne pas devoir créer 6 ou 7 pages target.
Dans chaque cas, la source envoie une variable pour dire à cette page target ce qu'elle doit afficher, et de quelle manière.
Jusqu'à présent, ça marche mais je n'envoie chaque fois qu'une seule variable. Dans le cas présent, je dois en envoyer 2. Une 'fixe' et une dynamique, qui doit être mon row[5] que je dois récupérer dans une requête SQL.
Voici une partie du code de la page target. Le but est d'y ajouter un case "cmotcle": et un query correspondant à ce que je veux faire (afficher des sociétés qui ont dans une table liée le n° provenant de ma fameuse colonne 5 ... mais ceci ne me posera pas de problème.
Par souci de confidentialité (la database ne m'appartiens pas mais est celle d'un client) j'ai masqué login et psw.
En gros, cette page doit recevoir une variable statique $modesearch qui doit être envoyée par la source et doit avoir toujours la même valeur : "cmotcle" ET une variable dynamique $keyword qui doit être ma fameuse colonne 5 et qui porte le nom de StructureNr dans la table SQL
<?@ $db = mysql_connect("localhost","****","*****");
mysql_select_db("employability");
$search = "'%".$_POST['namesearch']."%'";
$sql = "UPDATE tblAdresses, tblLocalites SET tblAdresses.Code_Postal = tblLocalites.txtCP WHERE tblAdresses.Localité = tblLocalites.txtLocalite";
$sqlsend = mysql_db_query("employability", $sql) or die ('Erreur '.$sql.' '.mysql_error());
$data = $_POST['modesearch'] ;
$class = $_POST['keyword'] ;
switch ($data) {
case "cnom" :
$requete = "SELECT * FROM tblSociétés INNER JOIN tblAdresses ON tblAdresses.Nr=tblSociétés.Nr
WHERE nom like $search
AND (MentAct = 1)
ORDER BY tblSociétés.Nom";
break;
case "cinactive" :
$requete = "SELECT * FROM tblSociétés INNER JOIN tblAdresses ON tblAdresses.Nr=tblSociétés.Nr
WHERE MentAct = 0
break;
case "cmention" :
WHERE MentAct = 1
AND (InsAct = 0)
break;
case "cinsertion" :
WHERE MentAct = 1
AND (InsAct = 1)
break;
... et ici la suite ... mais je n'aurais aucun souci de ce côté ...
}