[RESOLU] Ancre qui dévoila un tableau

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

12 août 2012, 13:56

Bonjour à tous :) ,

Je suis débutante avec PHP, et je dois mettre en place un site web pour mon entreprise.

Sur ma page d'acceuil, j'ai deux ancres une pour une table de conversion d'unités et la seconde pour une table de conversion monétaire.

J'ai mis en place les tables dans des fichiers apart, et placer les ancres sur ma page, maintenant je voudrai créer un effet ou un premier click sur une ancre affiche la table en question, un second click la cache.

L'idée est claire dans ma tête mais je ne sais pas comment la mettre en place :cry: .

les tables sont des résultantes de requêtes car elle puisent les données depuis ma base de données faite avec mysql.

Je ne sais pas si ma requête est claire ou pas :!:

Merci de votre aide.

Eléphant du PHP | 190 Messages

12 août 2012, 18:44

Salut,

Alors soit, tu charges tout sur ta page d'accueil et tu ne fais que afficher/masquer l'élément en question avec jquery.

Soit tu utilises des requêtes ajax pour appeler un fichier externe qui va chercher les infos en bdd.

Dans tout les cas, ça relève plus du javascript que du php (hormis la récupération des données dans ta base).

;)

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

12 août 2012, 23:39

Salut :) ,

Merci de m'avoir répondu, mais serait il possible de m'expliquer plus en détail les deux solutions, bien que la première me parait plus adéquate à mon problème.

Comme mentionné, je suis vraiment novice, et j'ai très peu de connaissance en javascript, donc je ne saurais pas formuler les solutions :priere: .

Merci encore.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

13 août 2012, 00:05

salut,

pour l'affichage tu peux par exemple utiliser toggle http://api.jquery.com/toggle/

et demander un google un tuto sur JQuery :)

si tu ne sens pas trop le javascript, fait le avec php en utilisantu n paramètre dans l'url.



@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

13 août 2012, 00:14

Salut :) ,

Utiliser un paramètre dans l'URL, donc changer de page ou garder toujours la même page :?: .

Merci d'étendre l'explication.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

13 août 2012, 06:53

Php = traitement serveur
Cela répond-t-il à ta question ;)

Eléphant du PHP | 190 Messages

13 août 2012, 09:57

En fait ce que moogli veut dire c'est genre index.php?unite=true ou index.php?monetaire=true (par exemple) donc la même page mais rechargée.

ensuite:
if(!empty($_GET['unite']) && $_GET['unité'] == true){
     // code d'affichage de la table unité ou include
}
if(!empty($_GET['monetaire']) && $_GET['monetaire'] == true){
     // code d'affichage de la table monetaire ou include
}
Mais tu dois recharger la page complète à chaque fois que veux afficher / masquer une div. Si tu as déjà beaucoup de requêtes sur ta page d'accueil, c'est refaire beaucoup de requêtes pour pas grand chose.

Avec javascript/jquery un exemple:

[javascript]$('#clickme').click(function() { // si on clique sur l'élément dont l'id est "clickme"
$('#book').toggle(); // on affiche l'élément dont l'id est "book"
});[/javascript]

Ici tes infos sont déjà chargées sur ta page, le div en quetion est juste caché via la propriété css "display: none;"

La fonction toggle passe simplement l'attribut display à "block" et vice versa.

A toi de voir selon tes besoins, et surtout le nombre de requêtes que tu gagnes d'une façon ou d'une autre.

;)

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

13 août 2012, 13:07

Bonjour, :) ,

Merci beaucoup énormément pour votre aide, j'ai obtenu le résultat que je voulais :lol:

La solution de Zahnzao est plus pratique pour les novices.

C très sympa.