Optimiser un forum: Seriez-vous intéressé?

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

10 juil. 2005, 12:00

Bonjour,
Je suis en train de faire plusieurs applications php/mysql pour mon site internet.
Ca sera un forum, un module de news, un comparateur de prix.
J'aimerai discuter et echanger avec des passionnés que je pense trouver sur ce forum.

Le forum est en cours de réalisation et bientot terminé.
J'aimerai à l'avenir, proposer un service de forum, un peu comme mesdiscussions. Pour cela je pense que je devrai mettre les sources de mon forum a la disposition de personnes intéressées pour les optimiser.

Seriez-vous intéressés?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 juil. 2005, 12:07

Tu peux à mon avis intéresser des gens en expliquant ce que ton forum apporte de plus en face de poids lourds comme phpBB et d'autres de ce style.

Pour les codes, je doute qu'il soit envisageable de les afficher ici, un forum ayant en général un nombre conséquent de fichiers.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

10 juil. 2005, 14:01

Le gros avantage c'est qu'il est codé de A à Z pour etre très simple d'utilisation.
Il y a un editeur comme fckeditor, une gestion des images beaucoup plus avancée que sur les autres forums et pleins de possibilités de personnalisation

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 juil. 2005, 14:09

... codé de A à Z pour etre très simple d'utilisation ...
Voilà le type même de règle à bannir d'un cahier des charges précisément par ce que ça signifie tout et rien: c'est sujet à l'interprétation de chacun et ce qui pour toi peut sembler simple sera compliqué pour un(e) autre.

Quand tu parles d'optimisation, tu penses à quoi au juste ? La finition d'un code terminé ou c'est un projet en cours de montage ? Dans ce dernier cas, il faudrait détailler un peu les règles que tu as fixé pour le développement. Dans l'autre cas, ce n'est pas vraiment le forum approprié pour poster ton sujet... :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

10 juil. 2005, 14:28

Bonjour,
Je me suis mal exprimé, je voulais dire:
1 - Le forum est codé de A à Z, aucune partie de code est reprise à un autre forum.
2 - L'objectif principal est d'avoir un forum simple d'utilisation et rapide. Simple non seulement pour poster un message, mais aussi pour l'administrer.

Sinon c'est pour optimiser le travail finit dans l'optique d'avoir un forum de grande qualité. Nous sommes a l'époque du libre!

Je prévois de fournir des forums hébergés sur un serveur dédié, comme aceboard ou mesdiscussions.