Eléphant du PHP |
139 Messages
18 août 2012, 00:09
Bonjour, j'ai un petit problème. j'essaie de récupérer les données d'un formulaire qui affiche une liste de noms. À côté de chaque nom, on a une case à cocher pour identifier les coupables d'une faute et une case à cocher si celui-ci mérite une retenue. Je tente ensuite de récupérer avec un array mes valeurs
while ($ligne = mysql_fetch_array($result, MYSQL_NUM))
{
$nom_eleve= "$ligne[0]";
$id_eleve= "$ligne[2]";
$i=$i+1;
{ $bg = ($bg=='#dddddd' ? '#ffffff' : '#dddddd');
echo "<tr>";
echo "<td align='left' bgcolor='$bg'>".$i."</td>";
echo "<td align='left' bgcolor='$bg'>".$nom_eleve,"</td>";
echo "<td align='left' bgcolor='$bg'>".$ligne[2],"</td>";
echo "<td align='center' bgcolor='$bg'><input type='checkbox' name='coupable[]' value='$ligne[1]'></td>";
echo "<td align='center' bgcolor='$bg'><input type='checkbox' name='retenue[]' value='$ligne[1]'></td>";
$coupable = (isset($_POST['coupable']))?$_POST['coupable']:null;
if (!empty($coupable))
{
$liste_coupable = implode(', ',$liste_coupable);
{
echo "<P class='Section'>Vous avez attribué aux élèves suivants un rapport dont le motif est : ".$motif."</P>";
include ('server_connect.php');
foreach($coupable as $cle => $valeur)
{ ...
Mon problème est que je ne trouve pas comment déterminer si l'individu 1 (qui est coupable!) reçoit une retenue. ça fait au moins deux heures que je lis sur le sujet et je n'ai rien encore trouvé. Alors pendant que je continue à lire, je prends le risque que quelqu'un ait quelques minutes à m'accorder. En passant, s'il y avait moyen de remplacer la case à cocher RETENUE par une valeur qui puisse être différente pour chacun, ce serait encore mieux.