Probléme de compatibilité ODBC Access

Petit nouveau ! | 1 Messages

21 juil. 2011, 14:44

Bonjour,

J'ai voulu pour la première fois créer une connexion sur une bdd Access.
J'ai donc suivie un tutoriel qui explique pas à pas comment arriver à ses fins (http://www.commentcamarche.net/contents ... bcdsn.php3).
Jusqu'ici, tout est ok, je tourne sous un Seven 64 Bits, mais le pilote utilisé pour la création de mon dns est en 32 Bits, du coup quand je veux me connecter à ma bdd Access, voila se qui s'affiche sur ma page php :

Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] La source de données (DSN) spécifiée présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application, SQL state IM014 in SQLConnect in C:\wamp\www\....

Mon code n'a rien de transcendant :
<?php
$cnx = odbc_connect( "dns_asca", "admin", "" ) or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée") ;
?>
J'ai appris qu'il y avait deux assistants de création d'ODBC, un en 32 Bits et un en 64 Bits le soucis c'est que sur celui en 64 Bits je ne retrouve pas mes pilotes Access.
Si vous avez des questions pour mieux comprendre mon problème hésité pas.

Ps : je dev avec NotePad ;), si ça peut aider.

Cordialement,
Okido.

Boualem
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 août 2012, 13:08

Essaie ça !!
J'ai le même problème mais. J'ai essayé cette éthode mais malheureusement ça ne fonctionne pas pour moi, peut etre que ça va fonctionner pour toi.
au lieu d'exécuter odbc qui se trouve dans le dossier system32, exécute plutot celle qui se trouve dans dans le dossier %systemdrive%\Windows\SysWoW64
fichier Odbcad32.exe

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

23 août 2012, 22:47

php est, à la base, en 32bit donc sauf avis contraire utilise un lien 32bit.

peux être te faut il installer le connecteur odbc correspondant ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......