Besoin d'aide pour ligne de code - merci

Petit nouveau ! | 2 Messages

29 août 2012, 16:12

Bonjour,

j'ai un formulaire d'inscription qui fonctionne parfaitement bien et que j'ai réalisé grâce à une petit logiciel en vente à 8€ sur le net
mais comme c'est mon épouse qui reçoit les réponses et gère les encodage, elle me demande de forcer les gens à inscrire correctement leur n° de GSM
et donc j'ai écrit ce que je crois être la ligne de code correcte en parcourant le web et récoltant des infos à gauche et à droite sur des tutos et des forums (j'ai testé plusieurs solutions depuis 2 jours sans succès)
mais ça ne fonctionne pas :( j'ai systématiquement le message d'erreur, que j'indique dans le formulaire un n° ne correspondant pas à ce que je veux (logique) ou que j'indique ce que je veux, c'est à dire sous cette forme : 0000.00.00.00
or je pense (pensais) que ma ligne de code était correcte
donc si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution (je suis sûr que ça doit être un oubli ou un truc en trop non ?)
ceci dit, je n'y connaît rien en PHP
grand merci d'avance
voici le morceau de code :
if ($_POST['champ9'] == "") {
$erreur_champ9 = "Vous n\'avez pas indiqué votre numéro gsm";
$flag_erreur = 1;
} else {
if (!preg_match("#^([0-9]){4}\.([0-9]){2}\.([0-9]){2}\.([0-9]){2}$#", $_POST['zone_champ9'])){ 
$erreur_champ9 = "Votre numéro de gsm n'est pas encodé au format demandé";
$flag_erreur = 1;
} // Fin du if...
} // Fin du else...

Eléphant du PHP | 267 Messages

29 août 2012, 16:19

salut,

tu écris un coup $_POST['champ9'] et puis apres $_POST['zone_champ9']

@+
dix2

Petit nouveau ! | 2 Messages

29 août 2012, 16:46

oui, tu as raison
bête que je suis
ça fonctionne maintenant
grand merci