prob d'affichage avec un submit image

guy
Eléphant du PHP | 134 Messages

10 juil. 2005, 16:30

bonjour
j'ai dans un script un tableau dont certaines cellules contiennent un formulaire dont tout les chmpas sont caché et dont le bouton submit est remplacé par une image.
Cela marche tres bien sauf à l'affichage ou losque l'on clique sur l'image afin de poster le formulaire firefox rajoute un tour en pointillé noir ce qui fait variller la taille de la cellule et provoque une modification de l'affichage : la ligne du tableau s'elargit .
Sous ie la pas de modification de l'affichage mais les lignes du tableau sont plus large et ce n'est franchement pas beau.
Si je ne met pas un formulaire mais des liens la pas de prob sur aucun de ces deux navigateurs.
Comment arranger cela sans changer mes formulaire en lien ?
Merci Guy
le phenomene est visible ici
http://guylinux.no-ip.com/~guy/factux-d ... x/test.php
quand on clique sur les petites imprimantes une page s'ouvre on la ferme et quand on revoit la fenetre d'origine si on promene la souris sur le tableau la ligne ou l'on a cliqué change de hauteur.(sous firefox)
la page est pourtant valide html4.1
Modifié en dernier par guy le 10 juil. 2005, 16:49, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 juil. 2005, 16:46

Utilise un style CSS pour ton image : border: none; margin: 0;
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

guy

10 juil. 2005, 16:57

ca corrige bien le prob sous firefox mais pas celui sous ie qui me fait des lignes tres larges.
Est ce du à autre chose ?
http://guylinux.no-ip.com/~guy/factux-d ... x/test.php

10 juil. 2005, 17:06

Code : Tout sélectionner

<style type="text/css"> td { border: 1px solid #000000; padding: 2px; } </style>
Ça devrait uniformiser pour tous navigateurs.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

guy

10 juil. 2005, 17:11

ben pas genial comme systheme j'ai des grosses bordures aussi sous firefox (d'accord ca a un peu uniformisé mais dans le mauvais sens)
mais surtout la hauteur des colonnes est toujours enorme sous ie
Guy

10 juil. 2005, 17:38

Bon, j'ai eu un peu de mal à trouver : essaye en rajoutant ça dans ta feuille de style:

Code : Tout sélectionner

.boiteaction td, form, input { padding: 0; margin: 0; }
Autre détail: tu as des cellules non fermées (</td> manquant) et les lignes ne sont pas fermées non plus (</tr> manquants)

guy

10 juil. 2005, 17:56

nikel !!!
merci beaucoup de te decarcasser pour les autres!
Pour les <td> et <tr> ouvert cela ne pose pas de probleme pour le html4.1
Mais je sais que c'est une mauvaise habitude
Guy

10 juil. 2005, 18:08

Comme c'est à priori du code généré, ça ne coute rien de rajouter deux </td> et un </tr> :shock: