[RESOLU] Meilleur choix pour remplir combobox ?

Petit nouveau ! | 4 Messages

01 sept. 2012, 00:01

Bonjour tout le monde,

Actuellement en développement sur un site internet, je suis chargé de la partie 'PHP'.
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais j'ai eu une formation en développement logiciel/internet il y a quelques années et j'ai continué à pratiquer un peu..

Je souhaitais savoir quelle était la meilleure solution pour charger/stocker une combobox (départements français par exemple) qui est accessible sur plusieurs pages différentes.
Pour le moment, je charge la liste avec une requête SQL sur chaque page où il existe la combobox que je remplis grâce à une boucle "for each".

Avez-vous une technique pour soliciter au minimum le serveur tout en gardant le système "requête SQL" et en limitant la taille du code ?

Merci d'avance.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

01 sept. 2012, 00:14

salut,

soit en session, soit avec un système de cache serveur.

en gros tu met en cache les requêtes dans des fichier sur le serveur.

le problème c'est de gérer la durée de vie du cache, la pour le coup c'est pas un soucis :)

y a aussi un cache coté sql je crois.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 229 Messages

01 sept. 2012, 07:10

Bonjour,

Edit : je suis mal réveillé j'avais pas compris.

Comme le client ne devrait pas changé de dep, tu peux peut etre faire un cookie ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

03 sept. 2012, 17:50

Personnellement, dans ce cas précis et dans la mesure ou les départements français changent pas chaque matin et qu'il n'y a aucun besoin de les administrer avec une base de données (l'id utilisé pouvant être le numéro de département qui est une constante), personnellement j'opterais pour un tableau associatif php dans un fichier à inclure plutôt qu'un select en base de données. Un simple foreach permettant de peupler ta combo comme tu le souhaites.