Je cherche des retours d'expériences sur l'utilisation de manière professionnelle d'un Mac particulier avec des VM.
J'utilise de manière personnelle un mac (MacBook Pro 2010 / core i7 2.2Ghz avec 8Go de RAM) depuis maintenant plusieurs années, et j'en suis ravi (fiabilité, ergonomie, batterie, ...) et je suis particulièrement frustré devant mon Ubuntu au travail (perte des logiciels que j'apprécie, moindre ergonomie, moindre configuration qui demande des heures, ...)
Après en avoir parlé avec mon manager, l'achat d'un Mac n'est pas exclu, mais le choix d'une machine équivalent à mon MBP est compliqué vu le prix (avec les équipements annexes, facture > 3000€)
Par contre, un MacBook Air 13" avec un core i5 + 8Go de RAM semble plus correspondre au budget (< 2000€)
Je me pose donc maintenant la question de la viabilité de ce choix.
Côté logiciel, outre un chrome, un sublime text et quelques logiciels annexes (jabber, mail, SourceTree), je n'ai rien de significatif ouvert de manière continue.
Par contre, j'ai toujours 3 VM lancée via Vagrant (donc VirtualBox). 2 d'entres elles ont besoin au minimum de 512Mo (1Go pour du confort) et la dernière à besoin au minimum de 1Go (2Go pour du confort)
Sur mon poste professionnel actuel, j'ai 8Go de RAM, et mes VM (configurée en "confort") tournent bien sans ralentir le poste).
Est-ce que quelqu'un aurait des retours à me faire sur tout ça ?
NB : je ne cherche pas une nouvelle distribution qui serait mieux que Ubuntu ou encore une machine qui tournerais aussi bien pour ce prix là. Ce qui me manque le plus, c'est l'ergonomie de mon MacOS, et je suis en train de faire une étude de la viabiliité d'un tel choix.
En clair : troll, passez votre chemin s'il vous plait
NB2 : en tant qu'admin, je me réserve le droit de mettre un avatar "je tue des bébés chat" à tout les trolls qui n'auraient pas respectés le 1er NB