Bonjour,
J'ai un site de tchat en ligne (live-chat.fr) à but non lucratif, je recherche un programmeur en C pour intervenir dans le domaine de l'IRC.
Le projet consiste à modifier le code source de l'ircd (plate-forme du tchat) pour obtenir de nouvelles fonctionnalités très basique :
- Ajout d'information dans le " whois " d'un client (spécifier si pseudo enregistrer ou pas; si le client est administrateur des services)
- Cryptage des ips automatique à la connexion (la commande existe déjà mais chaque client doit la taper)
Je pense que quelqu'un qui maitrise un peu le C, cela ne lui prendra pas trop de temps. J'ai déjà modifié quelques lignes de codes, je pourrait vous guider à travers les fichiers.. .
Cela serait bénévole de préférence, le codeur intégrerai l'équipe technique du réseau. (Le site web est en train d'être refait à neuf par un webmaster bénévole).
Si vous souhaiter plus de détails et êtes intéressé dans ce domaine n'hésiter pas à me demander plus d'informations. J'expliquerai volontier le système de tchat, ce qu'il faut faire dans les détails... .
Cordialement,
ps : pour me joindre sur le serveur par client IRC : irc.live-chat.fr - canal : #live-chat - mon pseudo : Laurent