Cherche 2 partenaire pour créer un site

12 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 6 Messages

14 sept. 2012, 13:40

Bonjour ,

Je recherche deux personnes :

Une doué en informatique pour créer le site ,
Une autre pas spécialement doué pour le gérer ( avec moi ) .

J'ai déjà une idée de projet , il permettra de gagné un peu d'argent ( les part seront divisés en : 25 , 25 et 50 % (50 pour celui qui créera le site )) Mon idée étant de tester de nouvel objets "high tech" en vidéo contre de l'argent ou l'objet en lui même .

Pour plus d'infos' sur le projet ou autre envoyez moi un message privé .

Merci !

Edit ( je me présente un peu ) : Je suis Guillaume , j'ai 14ans , j'habite dans le Vaucluse.
Modifié en dernier par guillaume' le 14 sept. 2012, 16:28, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

14 sept. 2012, 14:41

Bonjour,

Tu avoues toi même ne pas t'y connaître en développement. Le travail de développement peut être plus conséquent que ce que l'on croit, surtout si la personne qui en est chargée le fait sur son temps libre. Je te conseille de t'assurer que la charge de travail et le temps de développement ne sont pas sous-évalués, auquel cas peut être faudra-t-il grossir ton équipe initiale.
Une bonne idée peut être aussi de varier les compétences. Peu de monde maîtrise tous les domaines, un premier partage qui marche assez bien est de prendre une personne pour les tâches de développement et une autre pour le graphisme et l'ergonomie du site.

Cordialement.

14 sept. 2012, 16:20

bonjour et merci,

Je vais te cité : "Je te conseille de t'assurer que la charge de travail et le temps de développement ne sont pas sous-évalués" Je ne pense pas , non. Apres si tu le penses , tu me conseillerais de partir comment ?

"Une bonne idée peut être aussi de varier les compétences. Peu de monde maîtrise tous les domaines, un premier partage qui marche assez bien est de prendre une personne pour les tâches de développement et une autre pour le graphisme et l'ergonomie du site." J'ai pensé , moi , à 2 personnes qui s'occupent de trouver les objets et les tester , et une autre qui s'occuperais seulement du site . Après je ne veux pas trop diviser "le camembert" car sa risque de déplaire à certaines personnes ...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

14 sept. 2012, 17:44

Je vais te cité : "Je te conseille de t'assurer que la charge de travail et le temps de développement ne sont pas sous-évalués" Je ne pense pas , non. Apres si tu le penses , tu me conseillerais de partir comment ?
Comme je te disais, d'expérience quelqu'un qui est bon sur le développement n'est pas nécessairement bon sur le graphisme, et vice-versa. Je ne connais pas votre business model mais dans beaucoup de cas le succès d'un site est dépendant de la qualité du travail graphique.
"Une bonne idée peut être aussi de varier les compétences. Peu de monde maîtrise tous les domaines, un premier partage qui marche assez bien est de prendre une personne pour les tâches de développement et une autre pour le graphisme et l'ergonomie du site." J'ai pensé , moi , à 2 personnes qui s'occupent de trouver les objets et les tester , et une autre qui s'occuperais seulement du site . Après je ne veux pas trop diviser "le camembert" car sa risque de déplaire à certaines personnes ...
Déjà en tant que porteurs de projet, vous pouvez de droit vous réserver une part importante du "gâteau". La division 50% management/commercial et 50% développement peut être conservée, il n'y a pas nécessairement besoin de rediviser. Cela ferait que deux développeurs auraient chacun 25% et trois auraient chacun 16,33%.

14 sept. 2012, 18:59

This message was flagged as spam and has been denied Sa m'affichez sa je ne pouvais pas posté de message c'est normal ?
Modifié en dernier par guillaume' le 14 sept. 2012, 19:03, modifié 1 fois.

14 sept. 2012, 19:02

Comme je te disais, d'expérience quelqu'un qui est bon sur le développement n'est pas nécessairement bon sur le graphisme, et vice-versa. Je ne connais pas votre business model mais dans beaucoup de cas le succès d'un site est dépendant de la qualité du travail graphique.
Déjà en tant que porteurs de projet, vous pouvez de droit vous réserver une part importante du "gâteau". La division 50% management/commercial et 50% développement peut être conservée, il n'y a pas nécessairement besoin de rediviser. Cela ferait que deux développeurs auraient chacun 25% et trois auraient chacun 16,33%.
ok , mais la du coup il me faut trouver 1 personnes de plus ... :s
_____
Oui ... mais 16.3% c'est assez complexe : ce n'est pas rond . sinon 2 à 30 % et 2 à 20 % ??

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

14 sept. 2012, 19:15

A ton avis le salaire d'un employé d'une boite du CAC40 c'est combien de pourcent du CA ? :lol:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

14 sept. 2012, 19:29

_____
Oui ... mais 16.3% c'est assez complexe : ce n'est pas rond . sinon 2 à 30 % et 2 à 20 % ??
Oui enfin c'est pas obligatoire que les parts soient égales, cela dépend du travail à faire. Souvent la part du dev (en temps passé) est beaucoup plus importante que la part du graphisme (dépend aussi du back office), mais cela peut aussi être l'inverse si c'est un site fait en cochant simplement quelques cases dans un joomla avec cependant un graphisme pointu...

14 sept. 2012, 19:38

A ton avis le salaire d'un employé d'une boite du CAC40 c'est combien de pourcent du CA ? :lol:
C'est pas pareil :)

14 sept. 2012, 19:41

_____
Oui enfin c'est pas obligatoire que les parts soient égales, cela dépend du travail à faire. Souvent la part du dev (en temps passé) est beaucoup plus importante que la part du graphisme (dépend aussi du back office), mais cela peut aussi être l'inverse si c'est un site fait en cochant simplement quelques cases dans un joomla avec cependant un graphisme pointu...
dev ? joomla ? Sinon j'ai a peu près compris, ouais, ok :) Moi sa serait juste un site avec une page d’accueil simple et une autre page avec les test de produit pas plus ^^ Donc je sais pas si il faut mettre plus à un ou à l'autre :?:

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

15 sept. 2012, 10:41

C'est pas pareil :)
Bah je soulevais juste le fait que le pourcentage rond ou pas changeait rien au final.
Et que justement généralement pour obtenir des salaires ronds on ne travaille pas avec des pourcentage ronds. ;)

guillllaume
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 sept. 2012, 12:23

[quote="xTG"][quote="guillaume'"][quote="xTG"]A ton avis le salaire d'un employé d'une boite du CAC40 c'est combien de pourcent du CA ? :lol:[/quote]

C'est pas pareil :)[/quote]
Bah je soulevais juste le fait que le pourcentage rond ou pas changeait rien au final.
Et que justement généralement pour obtenir des salaires ronds on ne travaille pas avec des pourcentage ronds. ;)[/quote]

ok :)

12 messages   •   Page 1 sur 1