imagecreatetruecolor()

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

19 sept. 2012, 13:36

Pour rebondir sur la proposition d'xTG, je dirai un fichier qui contient les variables dont les 2 scripts ont besoin, même si elles ne sont pas toutes communes. Et les 2 fichiers font un include de ce fichier

Eléphant du PHP | 256 Messages

20 sept. 2012, 17:43

Pour rebondir sur la proposition d'xTG, je dirai un fichier qui contient les variables dont les 2 scripts ont besoin
La difficulté est que les paramètres non graphiques dont index.php a besoin sont trop complexes pour les mettre dans des variables : regarde dans le tableau gris sous le graphique ici http://www.rudyv.be/VTT/index.php.

D'autre part avec ce que tu proposes
<?PHP
$Saisons=array('2004-2005','2005-2006','2006-2007','2007-2008','2008-2009','2009-2010','2010-2011','2011-2012','2012-2013');
$VTT=array(1299,834,1173,1505,1227,1329,897,1523,73);
$Route=array(1579,1004,916,815,3357,2848,1103,1658,147);

$param = array()
for ($i=0;$i<count($Saisons);$i++) {
   $param[] = 'Saison[]='.$Saison[$i];
   $param[] = 'VTT[]='.$VTT[$i];
   $param[] = 'Route[]='.$Route[$i];
}
$url = 'Graph.php?'.implode('&',$param);
?>
je comprends que tu prépares les différents éléments des 3 arrays pour pouvoir les transmettre comme paramètre.
Comment dois-je ensuite les utiliser dans

Code : Tout sélectionner

<img src=...>
et comment puis-je les récupérer dans Graph.php ?

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

20 sept. 2012, 18:03

<img src="<?PHP echo $url; ?>" alt="qsdqsdqd">
Il te restera à vérifier que je n'ai pas fait une connerie dans le code en regardant le résultat.

Eléphant du PHP | 256 Messages

20 sept. 2012, 18:10

Merci,
Mais j'ai encore besoin de savoir comment je récupère les paramètres dans Graph.php

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

20 sept. 2012, 21:05

Voilà les 3 tableaux :
$_GET['Saison']
$_GET['VTT']
$_GET['Route']

Eléphant du PHP | 256 Messages

21 sept. 2012, 09:23

Bonjour et merci beaucoup, ça fonctionne très bien.
Il manquait juste un ; avant le for mais je l'oublie souvent aussi :wink:

Une question : j'ai regardé par curiosité avec un echo $url ce qu'il génère pour appeler Graph.php

Code : Tout sélectionner

Graph.php?Saison[]=&VTT[]=1299&Route[]=1579&Saison[]=&VTT[]=834&Route[]=1004&Saison[]=&VTT[]=1173&Route[]=916&Saison[]=&VTT[]=1505&Route[]=815&Saison[]=&VTT[]=1227&Route[]=3357&Saison[]=&VTT[]=1329&Route[]=2848&Saison[]=&VTT[]=897&Route[]=1103&Saison[]=&VTT[]=1523&Route[]=1658&Saison[]=&VTT[]=73&Route[]=147
Je retrouve bien mes paramètres VTT[] et Route[] mais pourquoi les paramètres Saison[] sont-ils vides alors que ça passe très bien en fait ?

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

21 sept. 2012, 09:33

Parce qu'il manque des "s" à $param[] = 'Saison[]='.$Saison[$i];
par rapport à $Saisons=array('2004-2005','2005-2006','2006-2007','2007-2008','2008-2009','2009-2010','2010-2011','2011-2012','2012-2013');

Mais as tu bien récupérer les infos, genre : $Saisons = $_GET['Saisons'] et supprimer les anciennes lignes pour alimenter les données ?

Eléphant du PHP | 256 Messages

21 sept. 2012, 10:54

Entretemps j'ai trouvé

Code : Tout sélectionner

$Saisons=array("2004-2005","2005-2006","2006-2007","2007-2008","2008-2009","2009-2010","2010-2011","2011-2012","2012-2013"); $param = array(); for($i=0;$i<count($Saisons);$i++) { $param[] = 'Saison[]='.$Saison[$i];
manque un "s" à Saison; les abscisses n'apparaissaient pas non plus sur le graphique.

Encore merci.
Terminé résolu.