[RESOLU] Explication -> et =>

rjl
Petit nouveau ! | 2 Messages

22 sept. 2012, 21:31

Bonjour,

Je cadre pleinement dans le PHP débutant :lol:
Effectivement, si je perçois que => permettrait de charger des tableaux associatif et, plis vaguement encore que -> est en relation avec le remplacement de noms que j'appellerai génériques, c'est vague et j'ai été mauvais, ne réussissant pas à obtenir une bonne définition de ces 2 couples de caractères !
Gênant pour comprendre des exemples ou tutos...
Soit j'ai été nul dans mes questions, soit c'est en partie dû au fait que ces "opérateurs" se réduisent à 2 caractères ?
Dans le meilleur des cas, je suis tombé sur des utilisations... ça ne constitue pas une définition, ni une explication.

Merci de m'indiquer où, précisément, je pourrai disposer d'une telle explication ?

Bonne soirée ou bon dimanche (selon l'heure de lecture) et merci à qui saura me mettre sur la bonne piste.
RJL2922

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

22 sept. 2012, 23:09

salut,

il ne s'agit pas d'opérateur, comme + ou - mais d'élément de la structure de langage.

le => sert dans la création d'un tableau, ou l'utilisation d'un forech
par exemple
<?php
$tableau = array ( 
    'index1' => 'valeur1',
    'index2' => 'valeur2',
    'index3' => 'valeur3',
    'index4' => 'valeur4'
)

// le foreach 
foreach ($tableau as $clef => $valeur) {
    echo 'la clef courante : ' . $clef . ' => la valeur : ' . $valeur;
}
?>

pour le foreach => [url]http://www.php.net/foreach[/url]

pour le -> il s'agit de l'élément utilisé par la structure poo. 

// par exemple avec cette classe

class test {
    private $t;

   public function getT() {
        return $this->t;
   }
}

$test = new test();
echo $test->getT();
?>

Tu peux aussi regarder dans la doc à cette page : http://php.net/manual/fr/langref.php


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

rjl
Petit nouveau ! | 2 Messages

26 sept. 2012, 10:03

Bonjour moogli,

Merci de ta réponse ; je suis allé sur le site que tu indiquais et j'ai ainsi une meilleure vue du sujet.
De fait, les interrogations avec -> et => ne répondaient pas correctement sauf par des utilisations que je connaissaient déjà.
Bonne journée. RJL2926

Un ajout car distrait, je n'avais pas réalisé que le code joint disposait d'un ascenseur et qu'ainsi le -> y était aussi bien commenté :-D !