Bonjour,
Tout d'abord, je suis débutant en php.
J'ai récupéré un script php de formulaire de commentaire que j'ai modifié, d'ailleurs, je ne n'ai encore fini les modifications, mais avant d'aller plus loin, j'ai deux problèmes qui se posent.
J'ai créée une base de donnés avec les champs suivant id, nom, email, message, date. Elle fonctionne correctement la date s'affiche en mode Anglais.
Par contre sur ma page test, l'heure s'affiche également en mode Anglais 2012-09-22 alors que je la voudrais en mode Français. J'ai pas mal cherché, essayé de nombreuses choses mais sans succès soit elle reste en mode Anglais ou elle s'affiche 01-01-1970. Bref rien ne fonctionne.
Un partie du code php qui je pense doit être modifier
$query=mysql_query("INSERT INTO livredor(id,nom,email,message)VALUES('','$nom','$date','$message')");
if($query)
{
$ENTREE_DB = "OK";
$select=mysql_query("SELECT*FROM livredor ORDER BY id DESC");
while($row=mysql_fetch_assoc($select))
{
echo"Posté par:".$row['nom']." le ".$row['date']."<br/>".$row['message']."<br/>";
}
Deuxième problème, j'ai \ qui s'affiche quand j'envoie un message. Par exemple si j'envoie c'est bon, ça s'affiche comme ça"C\'est"
Comme je le dit au début de mon message, je suis débutant, c'est le premier script que je modifie, je ne serais pas capable d'en créé un pour le moment. J'ai parcourue de nombreux sites et forums, et je sais qu'il y a plusieurs solutions sont possible pour afficher la date mais soit qu'il faut que je modifie mon code actuel ou j'ai mal placer les codes.
Pour le problème de "\", je n'ai rien trouvé du tout.
En espérant que vous allez pouvoir m'aider.