[RESOLU] probleme zone de commentaire

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

26 sept. 2012, 16:56

Bonjour a tous voila j'ai voulu créer une zone de commentaire pour mon site une espece de livre d'or quoi, mais j'ai beau vérifier mon script ligne par ligne rien n'y fait sa ne marche pas... voici le script j'espere que vous pourrez m'aider je suis vraiment débutant et j'ai un peu de mal avec tout sa ^^

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<link rel="stylesheet" href="style.css" />
<!--[if lt IE 9]>
<script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/tru ... "></script>
<![endif]-->
<link rel="shortcut icon" href="icone.ico" type="image/x-icon"/>
<link rel="icon" href="icone.ico" type="image/x-icon"/>
<title>Commentaires</title>
</head>
<style type="text/css">
form, .pages
{
text-align:center;
}
</style>
</head>
<body>

<form method="post" action="livre_or.php">
<p>Laissez vos commentaires ici :)</p>
<p>
Pseudo (utilisez le meme qu'en jeu pour vous faire reconnaitre) :</br> <input name="pseudo" /><br />
commentaires :<br />
<textarea name="message" rows="8" cols="35"></textarea><br />
<input type="submit" value="Poster" />
</p>
</form>

<p class="pages">

<?php
mysql_connect("username", "sdz", "password");
mysql_select_db("livre_or");

if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message']))
{
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
$message = nl2br($message);

mysql_query("INSERT INTO livre_or VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "')");
}

$nombreDeMessagesParPage = 20;
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livre_or');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];
$nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
echo 'Page : ';
for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
{
echo '<a href="livre_or.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> ';
}
?>

</p>

<?php