Variable dans un script ssh

Eléphant du PHP | 243 Messages

26 sept. 2012, 19:57

Bonjour, je rencontre actuellement un soucis avec un script, je vous explique,

Je possède un serveur, et je voudrai exécuter des variables dans un script ssh. Je vous montre mon code :

Code : Tout sélectionner

$commande = mysql_real_escape_string($_POST['commande']); $connection = ssh2_connect('********', 22); ssh2_auth_password($connection, '********', '********'); $stream = ssh2_exec($connection, ' ET LA JE VEUX METTRE MA VARIABLE $commande ');
J'espère que vous aurez compris mon problème.
"Nos études ont montré que la probabilité qu’un programme corrigé fonctionne comme avant la correction est seulement de cinquante pour cent"
~~Lorenzo Strigini

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

26 sept. 2012, 22:49

Salut

Mysql_real_escape_string, c'est à utiliser pour une requête SQL ...

As tu essayer de simplement utiliser la variable commande, seule, en second paramètre de la fonction ssh2_exec ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 243 Messages

26 sept. 2012, 23:12

Donc je ne dois pas utiliser la requête Mysql_real_escape_string.
Mais comment dois-je faire pour récupérer les données de <form et les réutiliser en ssh ?
D'après ce que je comprends dans votre phrase, je dois mettre mon $commande en second paramètre.
Donc ça donnerai

Code : Tout sélectionner

$stream = ssh2_exec($connection,$commande, '/etc/..... (et ici, que dois-je mettre pour dire que la variable doit être situé ici ?) ');
"Nos études ont montré que la probabilité qu’un programme corrigé fonctionne comme avant la correction est seulement de cinquante pour cent"
~~Lorenzo Strigini

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

27 sept. 2012, 13:41

Il serait plus simple d'expliquer le contexte globale.

Si le formulaire contient directement la ligne de commande (genre rm -Rf / ) alors il "suffit" simplement de mettre la valeur du formulaire (issue de $_POST) en second paramètre.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......