Adresse IP

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

29 sept. 2012, 07:55

J'ai placer le code au dessus de cette ligne dans mon fichier

$query=mysql_query("INSERT INTO livredor(id,nom,email,message,ip)VALUES('','$nom','$email','$message','$ip')");

je n'ai pas de messages d'erreur, mais l'adresse ip ne s'affiche pas dans la table de ma base de donnés

29 sept. 2012, 07:57

Ben le code que je t'ai donné est bon.

Tu peux le mettre où tu veux lol.
Je ne doute pas qu'il soit bon, mais je l'ai mis à plusieurs endroits sur mon fichier, mais rien ne s'affichent dans ma base de donnés

Petit nouveau ! | 7 Messages

29 sept. 2012, 09:49

Essaie de faire :

Code : Tout sélectionner

$ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; $sql = "INSERT INTO livredor (`id`, `nom`, `email`, `message`, `ip`) VALUES ('', '".$nom."', '".$email."', '".$message."', '".$ip."')"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()) ;

29 sept. 2012, 10:05

C'est fait

$ip=$_SERVER["REMOTE_ADDR"];
$query=mysql_query("INSERT INTO livredor('id','nom','email','message',ip')VALUES('','".$nom."','".$email."','".$message."','".$ip."')");
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()) ;

lorsque je post mon commentaire j'ai "Erreur SQL ! Query was empty" qui s'affiche

29 sept. 2012, 10:10

Autant pour moi, ça fonctionne, les adresse ip s'affichent dans la base de donnés, mais mes commentaires ne s'affichent plus sur ma page

Eléphant du PHP | 343 Messages

29 sept. 2012, 18:32

Tu chipotes, albat.

Ca offre une plus grande souplesse et surtout moins de prise de tête dans le codage. En plus, les tables peuvent s'optimiser directement en base.
C'est loin d’être du chipotage. Fais des tests et tu verras les différences par toi même ;)
Développeur web

29 sept. 2012, 21:13

Bien sur que j'ai fais des tests, j'ai essayer tous ce que vous m'avez dit