On va commencer par le commencement, j'ai une requête déjà existante dont le but est de récupérer les différentes interventions que je fais par correctif (panne). A l'heure actuelle j'affiche le temps total passé sur une intervention (en heure) et ça fonctionne...
Maintenant j'aimerai savoir quel est mon temps moyen passé sur toutes les interventions dans un mois. Pour cela j'ai besoin de faire une soustraction dans ma requête sql (enfin, je pense que c'est plus simple), le souci c'est que les 2 valeurs à soustraire sont déjà données par des opérations à l'intérieur de ma requête. Voila un exemple pour mieux comprendre parce que c'est pas facile à expliquer, à l'heure actuelle j'ai tenter ceci (qui ne fonctionne pas bien sur)
$correctif = mysql_query("SELECT date_appel, d.id, idCorrectif, intervention_id, SUM(TIMESTAMPDIFF(SECOND,debut_inter,fin_inter)) AS duree, SUM(TIME_TO_SEC(tps_acces_signature)) AS tps_acces, AVG(duree-tps_acces) AS moyenne
FROM correctif AS c LEFT JOIN demande AS d ON c.id_appel = d.id LEFT JOIN work_times AS w ON intervention_id=$id_appel
WHERE MONTH(date_appel)=$mois AND YEAR(date_appel)=$annee AND type_inter = 'Correctif'");
Je fais une soustraction de la date de début moins la date de fin d'intervention, le resultat est convertie en seconde et ajouter à dureeEnsuite je convertie le temps d’accès en seconde (C'est le temps que je perds à accéder à un logement et qui ne doit pas être compter dans mon temps passé sur l'intervention)
A partir de la je voudrais faire la soustraction de duree - tps_acces de chaque intervention et calculer la moyenne.
Le but étant de reconvertir le résultat en heure avec un code du style:
$dureeCorrectif = round($correctif['moyenne']/3600);}
Si quelqu'un sait comment je pourrais faire je suis preneur.Merci d'avance
maxredphenix