Install et Config Coppermine (site en html)

Petit nouveau ! | 3 Messages

03 mars 2005, 16:58

Bonjour !

Ca fait pas mal de temps (j'ai honte de dire combien...) que je recherche désespéremment un tuto ou fichier d'aide ou une ame charitable pour m'expliquer pas à pas pour comment installer une galerie Coppermine sur mon site consacré aux séries TV. Mon site est en html (pour l'instant ça suffit) et comme j'ai pas mal de photos, leur gestion commence à devenir problématique. Je souhaite donc avoir une belle galerie en PHP comme tant de sites qui soit -disant est super pratique à mettre à jour.
Mon seul problème : je n'y connais rien en php, base de donnéees etc... J'ai un hébergement premium chez oxito.com, j'ai créé une base de données sur le serveur (enfin c'est ce que je pense avoir fait) mais je ne sais pas du tout quoi faire maitenant.
PLEASE, HELP !

04 mars 2005, 19:44

Personne aurait un petit conseil ou un lien judicieux à partager avec moi ??... :cry:

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

04 mars 2005, 23:53

Bonjour !

Ca fait pas mal de temps (j'ai honte de dire combien...) que je recherche désespéremment un tuto ou fichier d'aide ou une ame charitable pour m'expliquer pas à pas pour comment installer une galerie Coppermine sur mon site consacré aux séries TV. Mon site est en html (pour l'instant ça suffit) et comme j'ai pas mal de photos, leur gestion commence à devenir problématique. Je souhaite donc avoir une belle galerie en PHP comme tant de sites qui soit -disant est super pratique à mettre à jour.
Mon seul problème : je n'y connais rien en php, base de donnéees etc... J'ai un hébergement premium chez oxito.com, j'ai créé une base de données sur le serveur (enfin c'est ce que je pense avoir fait) mais je ne sais pas du tout quoi faire maitenant.
PLEASE, HELP !
Dis moi, tu as envie d'apprendre le PHP ou c'est juste pour un coté pratique ?
Image

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 mars 2005, 20:00

C'est sur qu'à long terme j'aimerai bien apprendre php (j'attend d'ailleurs une formation avec ma boite cette année) mais entre temps j'aimerai bien installer une galerie style coppermine pour faciliter mes mises à jour.

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

08 mars 2005, 17:21

a court terme, tu peux si tu as pas encore envie de mettre le nez dans le code te tourner vers les sites clés en main. J'en connais un qui est bien: tu peux aller voir sur http://www.freeguppy.com

c'est un bon portail avec pleins de modules, facile a installer sur ton hébergement et trés facile à mettre en place et à administrer.

Je sais qu'il y a un module de base pour faire des galleries photos.

Si tu as besoin, hésite pas à me contacter sur MSN, Yahoo, AIM, ICQ ou mail :ordi:

PS: tu es dans quelle région ? ( le mieux pour apprendre: c'est encore de voir comment ça marche par l'exemple.
Image

22 mars 2005, 10:35

Désolée de répondre si tard, j'étais en vacances...
Merci pour le lien, je vais aller voir ça, du moment que ça soit simple à configurer et que je puisse uploader mes photos par FTP ça me va.
Je suis sur Paris.
merci,
Estelle