j'essai de faire un script pour échelonner un montant, dans un premier temps sans intérêts,
j'ai donc ce formulaire ci:
<form action="#" method="post"><fieldset><legend>PARAMÈTRES DE L'ÉCHÉANCIER</legend>
<br />
<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td><label>Montant à échelonner: </label><input type="text" name="montantdu" value="<?php echo $reste ; ?>" />
€<br /><label>Type: </label><select name="echeance" class="01" id="echeance" style="width:149px" required="true">
<option></option>
<option value="1">Annuel</option>
<option value="2">Semestriel</option>
<option value="4">Trimestriel</option>
<option value="6">Bimensuel</option>
<option value="12">Mensuel</option>
</select></td>
</tr>
<tr>
<td><label>Montant d'échéance: </label><input type="text" name="montantecheance" />
€ ou<br />
<label>Nombre d'échéance: </label><input type="text" name="nombre_echeance" /><br />
<label>Départ: </label><input type="date" name="date_depart" required="true" /><br /></td>
</tr>
</table>
<input type="submit" name="enreg" value="VALIDER" /></fieldset></form>
Et donc pour le traitement j'ai pu faire ce début:
<?php
if(isset($_POST['enreg']))
{
if(empty($_POST['nombre_echeance']) AND !empty($_POST['montantecheance']))
{
$montantdu=$_POST['montantdu'];
$montantecheance=$_POST['montantecheance'];
$i=ceil($montantdu/$montantecheance);
$i2=0;
echo '<table style=\'width:100%\'><tr><td><b>Capital Principal</b></td><td><b>Date d\'échéance</b></td><td><b>Montant de l\'échéance</b></td><td><b>Capital restant dû</b></td></td></tr>';
while($i2<$i)
{
if($i2==0){$reste=$montantdu ;}else{$reste=$montantdu-$montantecheance;};
echo '<tr><td>'.$reste.'</td><td></td><td></td><td>Ceci est une échéance</td></tr>' ;
++$i2;
}
echo '</table>';
}
}
?>
Mais la je sèche en fait, dans la colone de gauche j'ai reste, et cela me déduit une échéance mais après cela ne me déduit plus rien.Je suis un peu bloqué pourtant ça doit être simple, j'ai bien concaténé comme il se devait mais rien n'y fait.
Toute forme d'aide ou conseils sera grandement appréciée.
Bien à vous.
SP.