Mammouth du PHP |
702 Messages
11 oct. 2012, 17:08
Bon pour les dates c'est résolu,
maintenant j'ai un dernier soucis, en fait pour le calcul des intérêts c'est également bon par périodicité quelle qu'on choisi j'ai utilisé une formule analytique du type:
Cn = Co(1+nt)
Si cela vous intéresse je pourrais vous donner le script complet, cela peut toujours servir.
Donc le dernier point qui me pose soucis, car je propose deux option, ou l'on choisit la durée, (le nombre d'échéance) ou le montant de l'échéance, si l'on choisi le nombre d'échéance, il n'y a pas de problème car personne ne dira jamais je veux payer en 13.75 fois par exemple.
Mais si on choisi le montant par exemple 500 € par mois et que le montant à rembourser est de 1600 alors il va faire 3 échéances et dans restant du il va mettre les 100 € .
Ce que je voudrais c'est proposer une case à cocher avec l'option tronquer la dernière échéance et si l'on ne la tronque pas alors la dernière échéance ferait 600 € si on la tronque alors on aurait 500 € et une dernière échéance de 100 €.
Le soucis c'est qu'à partir de ce moment je suis un peu perdu, j'ai juste réussi a aller jusqu'au dernier montant restant à payer avec un solde restant du en positif.
Voici le code que j'ai fais grâce à votre aide:
http://www.phpfiddle.org/main/code/hen-vp7
Par avance merci pour votre aide.