passer en 64 bits (bug de l'an 38)

Mammouth du PHP | 702 Messages

11 oct. 2012, 15:46

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec le bug de l'an 2038. et lorsque j'essai d'incrémenter mes dates je ne peux pas aller au dela de 2038.

en fait j'ai vu qu'il fallait passer en 64bit, or j'ai installer wampserver 2.0 en version 64bit.

Mon système windows est en 64 bits.

pourtant j'ai fais un echo max int, et cela me renvoi le 32 bits, 2147483647.

du coup je ne sais pas trop quoi faire.

Par avance merci pour votre aide.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

11 oct. 2012, 18:35

Et PHP il est en quoi ? 32bits apparemment. ;)
A mon avis le wamp 64bits ne contient rien de plus que l’appellation, ou alors peut être Apache uniquement en 64bits.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

12 oct. 2012, 10:41

De ce que je vois sur php.net, il n'y a pas de version officielle de PHP 64bits pour windows, que du x86.

Il faudrait donc étudier l'offre de wampserver, voir ce qu'elle inclut (puisqu'il existe tout de même des compilations x64 de PHP pour windows).
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.