Cookie, path.

Petit nouveau ! | 7 Messages

30 oct. 2012, 17:47

Bonjour !

A l'occasion de l'extraction d'un cookie, comment indique-t-on à Php le path à considérer ?

Merci !

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 oct. 2012, 19:20

Quel path ?
Un cookie est une variable textuelle associé à un nom de domaine.

Tu voulais récupérer les cookies d'un autre nom de domaine ? Ce n'est pas possible.

31 oct. 2012, 00:12

Bonsoir, xTG, et merci de t'intéresser à ma question...

"Quel path ?
Un cookie est une variable textuelle associé à un nom de domaine."
Un cookie est associé à un nom de domaine ET à un path.

"Tu voulais récupérer les cookies d'un autre nom de domaine ?"
Non : à un certain path du même nom de domaine.

A+.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

31 oct. 2012, 09:45

Comme je l'ai écrit un cookie est valide sur tout un nom de domaine.
Donc il n'y a pas d'histoire de path. 8-|
Que tu sois dans le répertoire tintin ou lieu du répertoire tournesol ne change rien.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

31 oct. 2012, 09:53

C'est lors de la création du cookie que le path peut être indiqué. Le cookie sera alors disponible automatiquement pour toutes les pages dont le path correspond.

path = '/' => toute les pages
path = '/admin' => toutes les pages en dessous de /admin

Il n'y a rien à faire de particulier à faire, je suppose que c'est le navigateur qui se charge d'envoyer les cookies en fonction de l'url. Même une images doit être accompagnées des cookies.

Edit : je serai curieux de savoir ce que tu veux faire en précisant le path. Avoir des cookies avec le même nom mais dépendant des sous-répertoires ?

31 oct. 2012, 10:58

Merci, à vous deux, de vous intéresser à mon interrogation !

xTG scriptit :
"
Comme je l'ai écrit un cookie est valide sur tout un nom de domaine.
Donc il n'y a pas d'histoire de path.
"
Je voulais te faire des copies de mes cookies, mais je n'y arrive pas. Néanmoins, dans l'extrait :
"Set-Cookie: RMID=732423sdfs73242; expires=Fri, 31-Dec-2010 23:59:59 GMT; path=/; "
de http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_%28informatique%29, tu peux voir que le path est pris en compte.

Mazarin scriptit :
"
C'est lors de la création du cookie que le path peut être indiqué. Le cookie sera alors disponible automatiquement pour toutes les pages dont le path correspond.
"
Cela correspond à ma vision.

Mazarin scriptit :
"
Il n'y a rien à faire de particulier à faire, je suppose que c'est le navigateur qui se charge d'envoyer les cookies en fonction de l'url.
"
C'est ce que je pense, aussi.

Mazarin scriptit : "
je serai curieux de savoir ce que tu veux faire en précisant le path. Avoir des cookies avec le même nom mais dépendant des sous-répertoires ?
"
Tu as compris la problématique. Merci de chercher à approfondir !
Je travaille sur le site fvpreaws.doobee.fr, plus particulièrement sur le formulaire de contact (rubrique : contactez-nous !).
Un bouton permet d'enregistrer les données dans les cookies. Cela fonctionne bien. Sauf si l'internaute s'est amusé à trucider l'url, la mettant à fvpreaws.doobee.fr/Images/ggg.gif, par exemple. J'ai pensé que s'était un problème de cookies. Problème que je cherche à résoudre !!!

Merci !!!

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

31 oct. 2012, 14:04

J'ai un peu de mal à comprendre. si l'utilisateur change l'url, il n'y a pas de page correspondante ou les paramètres ne sont pas bon. Eventuellement tu as un problème dans les règles de réécriture d'url. Chez moi, fvpreaws.doobee.fr/Images/ggg.gif affiche l'image si elle existe ou fait une erreur 404 dans le cas contraire.

31 oct. 2012, 17:09

J'ai un peu de mal à comprendre. si l'utilisateur change l'url"
Si l'utilisateur change l'url (sans l'appeler), j'ai l'impression que cela change le path de référence. Le problème semble venir de là.
Eventuellement tu as un problème dans les règles de réécriture d'url
Je ne sais pas faire de la réécriture d'url htaccess; par contre, /Abacus/abacus.norm dit :

Code : Tout sélectionner

<?php error_reporting( E_ALL ) ; $liste = explode( ".", $_SERVER["SERVER_NAME"] ) ; $pathinfos = pathinfo( __FILE__ ) ; header( "Location: http://$liste[0].doobee.fr/$pathinfos[filename].php" ) ; ?>