Unexpected T_Variable

Ekin0x
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 oct. 2012, 11:21

Bonjour, j'ai cette erreur avec mon PHP, moi je trouve aucune erreur de syntaxe, voici l'erreur:

Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /home/craft2bu/public_html/index.php on line 13

Et voici la ligne 13:

if(mysql_query("INSERT INTO".$Mysql['table']." (username, password, mail) VALUES ('".$_POST['username']."', '".sha1($_POST['password'])."', '"$_POST['mail']."")) echo 'Enregistré!';

Voila,

Merci d'avance.

Eléphant du PHP | 267 Messages

29 oct. 2012, 13:08

salut,

il manque une parenthèse fermante

@+
dix2

Mammouth du PHP | 702 Messages

29 oct. 2012, 16:38

non il ne manque aucune paranthèse ni ouvrante ni fermante, tu as juste oublié un point lors de la concaténation à cet endroit.
'".$_POST['mail'].
juste avant le echo enregistré.

De plus tu devrais échapper tes variables, la c'est assez facile de faire des injections dans ta base de données.

Ekin0x

31 oct. 2012, 12:35

J'ai toujours une erreur,
Parse error: syntax error, unexpected '(' in /home/craft2bu/public_html/index.php on line 13

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

31 oct. 2012, 12:42

Il manque une parenthèse fermante

tu ouvre une parenthèse ici :
VALUES ( ....
Elle n'est pas fermé celle ci :)

Ekin0x

31 oct. 2012, 13:00

if(mysql_query("INSERT INTO".($Mysql['table'])." (username, password, mail) VALUES '"($_POST['username'])."', '".sha1($_POST['password'])."', '".$_POST(['mail']).) echo 'Enregistré!');

Toujours la même erreure.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

31 oct. 2012, 14:05

Quelle désolation de voir cette horreur:
if(mysql_query("INSERT INTO".$Mysql['table']." (username, password, mail) VALUES ('".$_POST['username']."', '".sha1($_POST['password'])."', '"$_POST['mail']."")) echo 'Enregistré!';
Ca serait plus clair ains (en ajoutant les conseils sur real_escape ou en testant au moins le nom
$table = $Mysql['table'];
$username = $_POST['username'];
$pass = sha1($_POST['password']); //cf infra
$mail = $_POST['mail'];
$requete = "INSERT INTO $table (`username`, password`, `mail`) VALUES('$username','$pass' , '$mail')";
$resultat = mysql_query($requete);
if ($resultat == false)
{
	echo mysql_error();
}
else
{
}
//doc officielle : It is not recommended to use this function to secure passwords, due to the fast nature of this hashing algorithm. See here for details.
http://fr2.php.net/manual/fr/faq.passwo ... s.fasthash
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD